Cuisine

Préparez la fécule en utilisant l’une de ces 3 recettes faciles

Saviez-vous qu’il est facile de fabriquer de la fécule à la maison et qu’elle peut être utilisée pour faciliter le processus de repassage, en plus d’adoucir les tissus, en leur donnant une belle apparence et en les protégeant de la poussière ?

Vous trouverez ci-dessous trois recettes maison très simples, avec le moins d’ingrédients possibles, afin que vous puissiez les obtenir avec le moins d’efforts et en profiter pour prendre soin de vos vêtements de plusieurs manières.

I. Préparation de la fécule à partir du riz :

– Lorsque vous faites cuire du riz, ne jetez pas l’eau de cuisson du riz, mais conservez-la, puis faites-la bouillir jusqu’à obtenir un gel.

– Ensuite, vous devez dissoudre ce gel dans une grande quantité d’eau (environ une dizaine de litres), avant de le transférer dans des flacons pulvérisateurs.

– Vous obtiendrez de la fécule dans une solution, il suffit de secouer le flacon pulvérisateur puis de la vaporiser sur les vêtements et les tissus.

II. Préparation de la fécule à partir des pommes de terre :

– Préparez une grande quantité de pommes de terre, puis râpez-les bien avant de les placer dans une passoire.

– Laissez-les bien égoutter et filtrez le liquide dans un bol en le pressant avec le côté bulbeux d’une cuillère jusqu’à ce qu’il soit complètement égoutté.

– Débarrassez-vous de l’eau en remuant doucement le bol, puis gardez le liquide épais au fond.

– Après avoir éliminé l’eau, étalez la pâte sur une assiette et laissez-la sécher à l’air libre.

– De cette façon, vous pourrez facilement obtenir une poudre blanche, qui est de la fécule sèche dont vous pouvez profiter de plusieurs manières.

III. Préparation de la fécule à partir du maïs :

– Il est tout à fait naturel de faire de la fécule à partir de maïs. Peut-être cette recette est-elle plus importante et plus rapide.

– Pour cela, mettez simplement trois cuillères à café de fécule de maïs dans un bol contenant un litre d’eau.

– Mélangez bien les deux composants, puis profitez de la solution et vaporisez-la sur les vêtements et les tissus pour en prendre soin.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Que Faire Pour Sauver du Riz Brûlé ?

Profitez des Bienfaits du Pissenlit dans un Sirop Citronné et Rafraîchissant