Nettoyage

3 Recettes pour lutter contre les puces, les fourmis et les cafards à la maison

Ne vaut-il pas mieux trouver des recettes naturelles efficaces pour se débarrasser des insectes indésirables dans une maison, comme les puces, les fourmis et les cafards, plutôt que d’utiliser des pesticides chimiques qui peuvent nuire aux enfants, aux animaux domestiques et même aux adultes ?

Afin de garantir des maisons à l’abri de ces nuisibles, voici quelques recettes naturelles simples et efficaces pour vous en débarrasser.

Découvrez-les et adoptez-les comme des solutions naturelles toutes circonstances pour garder vos maisons à l’abri de ces insectes et leur infiltration indésirable.

I. Recette n°1 – Comment se débarrasser des cafards et les éradiquer efficacement ?

– Grâce à cette recette facile, vous pouvez préparer un piège à base de bicarbonate de soude et de sucre en poudre dans un ou plusieurs bols.

– Lorsque vous placez le bol dans la cuisine, la salle de bain ou partout où des cafards sont présents, les insectes seront attirés et le consomment.

– Après avoir mangé l’appât, le cafard va bloquer le sodium dans ses intestins, ce qui contribuera à son élimination, vous libérant ainsi de sa présence dans la maison.

– De la même manière que l’appât à base de bicarbonate, vous pouvez également fabriquer un piège plus efficace en mélangeant une part de sucre avec trois parts de borax, puis en plaçant le mélange dans les endroits fréquentés par les cafards tels que les fissures, les crevasses, les placards et les endroits sombres de la maison.

II. Recette n°2 – Comment lutter contre les puces et protéger les animaux domestiques de leur infiltration et leur danger ?

– Prenez une bonne quantité de feuilles de romarin, (environ une tasse ou plus) et placez-les dans de l’eau bouillante, puis laissez-les infuser pendant quelques minutes.

– Après l’avoir laissé infuser et refroidir, filtrez-le et utilisez le liquide pour laver votre animal, puis laissez-le sécher à l’air libre.

– Après avoir lavé votre animal avec la solution susmentionnée, il est recommandé de le protéger avec du vinaigre. Comment faire ?

– Il vous suffit d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre à l’eau que votre chien boit quotidiennement et vous verrez comment cela aide à éloigner les puces, qui détestent l’odeur du vinaigre comme les autres insectes.

III. Recette n°3 – Comment éloigner les fourmis et protéger la maison de leur invasion indésirable ?

– Pour vous débarrasser des fourmis et éviter leur présence indésirable dans la maison, vous pouvez adopter différentes recettes, toutes aussi utiles les unes que les autres.

– Par exemple, lorsque vous mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau, vaporisez ensuite le mélange au niveau des entrées, des fissures, des trous et les endroits où passent les fourmis ; et vous verrez comment la forte odeur du mélange les repousse.

– Il existe également un mélange de cannelle et de clous de girofle que vous broyez puis répartissez dans toute la maison le mélange dans toute la maison et dans divers endroits où les fourmis infestent.

– En mettant du jus de citron dans un flacon pulvérisateur et en le vaporisant sur les murs, les fissures, les fenêtres, etc., vous verrez à quel point le parfum du citron est un puissant répulsif contre les fourmis et autres insectes.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Mouches: Comment Réussir à les Éradiquer?

Faites un Piège à Mouches de 2 Manières Astucieuses