Cuisine

Comment faire des glaçons avec des fleurs pour agrémenter les boissons ?

Quand il fait chaud, quoi de mieux que de se rafraîchir avec une boisson fraîche et, en bonus, d’impressionner vos amis avec quelque chose d’original ?

Imaginez vos boissons agrémentées de splendides glaçons fleuris ! Ces cubes de glace non seulement embelliront vos boissons mais raviront aussi vos papilles !

1. Des Fleurs Comestibles

Non seulement les fleurs sont magnifiques, mais certaines peuvent aussi être consommées ! Voici quelques exemples de fleurs comestibles :

– Les violettes

– Les roses

– Le lilas

– La lavande

– Le chèvrefeuille

– Le pissenlit

– Le sureau

Les plus sucrées en bouche sont la violette et le chèvrefeuille. Le lilas est surtout parfumé, tandis que la reine-des-prés peut avoir un goût proche de celui de l’amande, parfait avec une citronnade par exemple.

Bien que mentionner des fleurs comestibles soit généralement sûr, il est important de vérifier que les fleurs utilisées n’ont pas été traitées avec des pesticides ou des produits chimiques.Certaines fleurs peuvent aussi provoquer des allergies ou des réactions indésirables chez certaines personnes.  Il est toujours préférable de consulter un expert en botanique ou un herboriste avant de consommer des fleurs.

2. Préparation des Glaçons Fleuris

Nos petits glaçons seront parfumés, goûteux et évidemment très jolis. Pour réaliser ces glaçons fleuris, suivez ces étapes :

– Nettoyez soigneusement les fleurs pour les débarrasser de toute impureté. Lavez-les délicatement pour ne pas les endommager.

– Séparez les pétales et déposez-les sur du papier cuisson.

– Placez les pétales dans les compartiments du bac à glaçons (vous pouvez mélanger plusieurs couleurs ou séparer les espèces, selon votre préférence).

– Remplissez chaque compartiment d’eau.

– Couvrez de papier cuisson pour empêcher les pétales de flotter.

– Placez le bac au congélateur pendant 24 heures avant de démouler.

– Vous pouvez conserver les glaçons dans leur bac ou les placer ensemble dans un sac de congélation.

Pour une touche encore plus exquise, vous pouvez également utiliser de l’eau de coco ou des infusions de thé glacé à la place de l’eau pour ajouter une saveur subtile à vos glaçons fleuris.

Bravo ! Vous n’attendrez sûrement pas longtemps avant d’intégrer ces glaçons à vos boissons.

Ces glaçons parfumés apporteront une touche élégante et vous rendront fier devant vos invités. Essayez-les dans des boissons gazeuses, c’est parfait !

Vous Pouvez Lire Aussi :

Le Bac à Glaçons et ses 11 Usages Alimentaires

Profitez des Bienfaits du Pissenlit dans un Sirop Citronné et Rafraîchissant