Ce thé glacé mangue gingembre est une boisson fraîche, fruitée et légèrement relevée. La mangue apporte de la douceur, tandis que le gingembre donne une note vive très agréable.
Servez-le bien froid avec des glaçons, de la menthe et quelques morceaux de mangue.
Faites chauffer l’eau, puis faites infuser les sachets de thé pendant 4 à 5 minutes. Retirez les sachets et laissez tiédir.
Ajoutez le miel ou le sucre pendant que le thé est encore chaud afin qu’il se dissolve facilement.
Mixez la chair de mangue avec le jus de citron et 100 ml de thé refroidi. Vous devez obtenir une purée lisse et fluide.
Râpez finement le gingembre, puis ajoutez-le au thé avec la purée de mangue. Mélangez bien et filtrez si vous préférez une boisson plus lisse.
Placez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Servez avec des glaçons, de la menthe fraîche et quelques dés de mangue.
Ce thé glacé maison est simple, désaltérant et naturellement parfumé. Il se prépare à l’avance et se conserve au frais pendant une journée.