Le Témoin d’Essence s’Allume : Jusqu’ou Pouvez-vous Aller ?

Vous conduisez votre véhicule et certainement vous avez eu au moins une fois le témoin d’essence qui s’allume.

Peut être vous réagissez immédiatement et vous vous dirigez vers la station-service la plus proche.

Ou bien vous continuez à rouler pour une certaine distance sans savoir à quel kilomètre.

La question courante qui se pose est : à quel kilomètre peut-on aller ?

Voici sa réponse, avec une explication exacte du phénomène.

I. Est-ce que le réservoir est réellement vide ?

– Quand l’indicateur se met au niveau « E », cela ne veut pas dire que le réservoir est réellement vide.

– Cela veut dire que vous avez atteint la réserve de carburant pour votre véhicule (surtout pour les véhicules fabriquées pendant les 25 dernières années).

– C’est-à-dire votre réservoir est presque sec et il ne vous reste qu’un certain nombre de kilomètres avant qu’il devient vide.

– Malgré l’avertissement sur la situation qui semble effrayante, c’est réellement un rappel pour vous pousser à remplir de nouveau votre réservoir du carburant.

II. A quelle distance peut-on aller après le signalement de témoin d’essence ?

– Réellement, il n’existe pas de valeur fixe pour le kilométrage qu’il faut parcourir après le signalement de témoin d’essence, parce que cela dépond de chaque constructeur de véhicule.

– Chaque constructeur a choisit le niveau du carburant seuil à partir du quel se déclenche le signalement.

– De façon générale, le carburant restant au réservoir vous permet de rouler au minimum 50 kilomètres et ne dépasser pas le maximum de 90 kilomètres : tout dépond du constructeur.

– La solution dans tous les cas : cherchez une station-service  ne dépassant pas la distance de 50 kilomètres par rapport à votre position.

III. Evitez que ça soit une habitude !

– Certains gens, après avoir su que le signalement de témoin d’essence n’est pas autant effrayant que l’on pensait, ne tiennent pas compte de l’avertissement et ne se précipitent pas pour remplir le réservoir.

– Parmi les inconvénients de rouler après le déclanchement du témoin d’essence, des dépôts et d’autres débris vont s’accumuler dans le réservoir au fil du temps (avec la chaleur, l’humidité, la qualité de carburant..).

– Continuer à rouler après avoir un indicateur au niveau « E » entraine un risque qu’un débris se déloge et obstrue la pompe à essence ce qui va avoir de mauvais impacts sur l’efficacité, le rendement et la longévité du moteur de votre véhicule.

– La meilleure solution est d’avoir plein d’essence en gardant que le niveau ne soit pas au-dessous du huitième de la capacité totale du réservoir.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Nettoyer L’extérieur De La Voiture: 6 Produits Économiques

Savoir Conduire sa Voiture avec 10 Astuces d’Experts