Nettoyage

Luttez Contre les Lézards à la Maison Avec 3 Solutions Naturelles

Les lézards qui se faufilent à travers des murs à leur manière et restent dans certaines parties de la maison sont dégoûtants pour la plupart des gens et aussi terrifiants pour beaucoup, en particulier les femmes et les enfants.

Souvent, certaines personnes doivent les écraser par n’importe quel moyen (s’ils y trouvent de courage) ou utiliser des répulsifs chimiques pour s’en débarrasser.

Puisqu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, nous allons vous proposer quelques astuces naturelles pour repousser ces nuisibles rampants et protéger efficacement vos maisons de leur invasion.

1. Utiliser les boules de naphtaline :

– Les boules de naphtaline sont très désagréables pour les insectes, les animaux, les reptiles et autres créatures en raison de l’intensité de leur odeur répulsive.

– Pour lutter contre les lézards, placez quelques boules dans les endroits stratégiques pour leur faire une barrière d’accès chez vous.

– Cependant, il faut éviter de les mettre à proximité des bébés et des animaux de compagnie.

– Pour cela, il est conseillé de les mettre dans les étagères, sous l’évier, dans les armoires, ainsi qu’aux balcons et aux rebords des fenêtres…

2. L’astuce de l’ail contre les lézards :

– Préparez quelques gousses d’ail et écrasez-les finement (vous pouvez utiliser un mixeur pour plus d’efficacité).

– Ensuite, dissolvez l’ail mixé dans un volume d’eau et vaporisez la solution dans les zones avec lesquelles vous constatez l’apparition des lézards pour les empêcher d’y circuler.

– Faites de même aux niveaux des fissures, des zones ombragées ainsi qu’aux entrées.

– Il est important d’insister sur les rebords des fenêtres, les coins des murs, les balcons et les zones extérieures de votre logement.

3. L’alliance de l’oignon avec l’ail :

– Puisque l’odeur de l’ail repousse efficacement les reptiles et les insectes, alors si elle est combinée avec celle des oignons, elle sera sans aucun doute dévastatrice.

– Pour cette raison, écrasez quelques oignons avec des gousses ail et répartissez-les dans diverses zones par lesquelles ces nuisibles peuvent passer, pour former une barrière impénétrable pour eux et pour les autres et pour protéger votre maison de leur invasion et de leur infiltration.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Mouches: Comment se Débarrasser de leur Ennui ?

Protéger sa Maison des Souris: Solutions Naturelles et Efficaces