Jardin

Récupérez Votre Plante Flétrie Grâce à Cette Solution Infaillible

Comme il est malheureux d’avoir une plante qui a péri ou qui est sur le point de mourir et que l’on ne parvient pas à la sauver et qu’on finisse par s’en débarrasser.

Pour éviter tout cela et dans un souci de sauver ce qui peut l’être efficacement, nous vous présentons cette méthode pratique pour les faire revivre et leur redonner vie sans les laisser périr.

I. Vous aurez besoin de:

– Une pelle.

– Un seau.

– De l’eau.

– Un sac en plastique.

II. Méthode de récupération d’une plante flétrie:

1. Préparation du sol:

– Faites creuser un certain nombre de trous dans le sol de votre plante en utilisant une pelle.

– Creusez les trous avec soin pour ne pas nuire aux racines et veillez à ce que les trous soient de grandeur suffisantes pour permettre à l’eau d’atteindre les racines.

– Préparez un seau contenant de l’eau tiède et introduisez dedans le pot de votre plante en question en veillant à ce que les rebords du pot soient atteinte par l’eau.

– Laissez-le suffisamment longtemps dans le seau pour que les bulles ne sortent plus des poches d’air qui se forment normalement dans le terreau.

– Pour plus d’efficacité et de garanti d’humidité dans le sol du pot, laissez ce dernier dans le seau encore pour une demi-heure (voire plus).

2. Se débarrasser de l’excès d’eau:

– Après cette demi-heure, sortez le pot du seau et mettez-le sur une soucoupe pour pouvoir évacuer le surplus d’eau.

3. Placer le pot dans une zone sombre:

– Enveloppez tout le pot d’un sac en plastique pour permettre à l’humidité d’atteindre tous les éléments, y compris les feuilles et pour renforcer l’activité des racines.

– Placez le tout dans une zone sombre et laissez-les jusqu’à ce que vous observiez une renaissance de votre plante.

4. Vérification de l’état:

– Faites un contrôle régulier de votre plante (toujours dans le sac) pour vous assurer de son état.

– Si vous remarquez que les feuilles deviennent humides, alors votre plante est sauvée et elle va prospérer peu à peu avec un entretien régulier (arrosage, engrais, etc.)

– Au contraire, si vous constatez que le sol est mouillé alors que les feuilles sont encore sèches, cela ne sert à rien de continuer.

5. Comment éviter le résultat indésirable:

– Pour éviter que les feuilles ne se dessèchent dans un sol humide lorsque vous les vérifiez, tapotez le sol de la plante avant d’effectuer l’arrosage.

– Cette mesure permettra de garantir qu’elle reçoive la bonne quantité d’eau et de le protéger de la déshydratation qui le détruirait.

Vous Pouvez Lire Aussi :

7 Pelures de Fruits pour une Fertilisation Naturelle

Recyclez des Bouteilles pour en Faire un Joli Potager Vertical!