Beauté et Soin

Prendre Soin des Cheveux Bouclés Avec 6 Conseils éprouvés

Les textures des cheveux des gens diffèrent sous de nombreuses formes, et chacune a sa propre beauté, et peut-être que cette fois nous nous concentrerons sur les cheveux bouclés, (dits également ondulés ou afro) qui ont des besoins particuliers et des soins particuliers sont également appropriés.

Ce type de cheveux nécessite un maximum de soins hydratants pour maintenir des boucles spécifiques et un maximum de souplesse, ce qui ne nécessite pas forcément un certain nombre de produits et de crèmes autant qu’il faut savoir ce qu’il faut avec quelques-uns des nécessaires, que ce soit des produits spéciaux ou même de quelques huiles naturelles pour ajouter une touche spéciale de beauté et de coordination.

Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre soin des cheveux bouclés et à leur donner une valeur esthétique particulière.

1. Le choix du shampoing adapté pour les cheveux bouclés :

– Il est important de choisir le bon shampoing en fonction du cheveu qui sera traité et de répondre à ses besoins sans augmenter ses dommages.

– En ce qui concerne l’état dont nous parlons, il est recommandé pour les cheveux bouclés de prévoir un shampooing doux, notamment sans sulfates, à utiliser pour en prendre soin.

– Ce choix est important car ces matières contribuent à assécher les cheveux, et cela ne convient pas tant que cela n’est pas du tout avantageux.

– Ceci, mis à part la forte teneur en silicones, qui alourdissent les boucles et agressent le cuir chevelu.

– Pour cela, il est fortement recommandé de choisir un champoing naturel bio afin d’éviter ces éléments nocifs.

– D’autre part, évitez de vous laver les cheveux fréquemment avec du shampoing, et assurez-vous que c’est deux fois par semaine, afin de ne pas contribuer à assécher les cheveux ou déformer les boucles .

– Cependant, vous pouvez profiter une fois entre deux lavages pour laver avec un shampooing sec pour garder vos cheveux propres et assurer le meilleur effet du traitement capillaire.

2. Utilisation d’un après-shampoing démêlant :

– Certes, la tâche la plus importante de la dimension shampooing est le rôle complémentaire du processus de nettoyage qu’il effectue, ainsi que sa valeur ajoutée en nourrissant les fibres capillaires.

– D’autre part, sa mission se manifeste clairement en apportant de la brillance avec une augmentation de la douceur des cheveux, sans oublier, bien sûr, se débarrasser des nœuds et faciliter le démêlage des cheveux bouclés.

– Comment utiliser l’après-shampoing pour démêler les cheveux ? C’est aussi simple que d’appliquer une petite quantité de l’après-shampoing une fois que vous avez fini de vous laver les cheveux et qu’ils sont propres et séchés à la serviette.

– Laisser agir quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

– Vous pouvez utiliser dans ce sens des après shampoings sans rinçage (connus sous le nom de “leave-in”)

3. Application d’un masque capillaire :

– Il est recommandé d’appliquer un masque après le lavage des cheveux et de l’utiliser après le shampoing car il apporte un soin précieux aux cheveux bouclés car il les nourrit intensément et renforce ses fibres et contribue à augmenter sa brillance.

– Il est conseillé d’appliquer le masque une fois chaque 6 ou 7 jours pour profiter de ses vertus et bien entretenir les cheveux.

– Si vous voulez faire un masque naturel pour les cheveux, vous pouvez mélanger les éléments suivants et appliquer le mélange pour le soin des cheveux.

– Ces éléments sont: 4 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix ( olive, coco, ricin, argan, …), 2 cuillères à thé de miel et un demi-citron pressé en jus.

– Après l’application de ce masque sur vos cheveux boulés (ainsi que le cuir chevelu), laissez agir un quart d’heure puis rincez à l’eau claire.

4. Utilisation d’un produit coiffant :

– Parmi les produits coiffants que vous pouvez utiliser pour hydrater vos cheveux bouclés , les nourrir et les protéger vous trouvez les gels ou gelées, les sprays, les crèmes…

– Ces produits coiffants vous aident aussi à modeler les boucles en plusieurs façons adorables.

– En général, il est recommandé d’utiliser des gels et des sprays avec un grand effet sous la forme de cheveux fins, tandis qu’il est recommandé d’appliquer une crème coiffante pour les cheveux épais ou bouclés, car elle est plus appropriée.

5. Définissez vos boucles avec le gel d’aloe vera :

– Saviez-vous que le gel d’aloe vera est une parfaite alternative naturelle pour hydrater les boucles des cheveux et les définir de façon magnifique?

– C’est bien sûr sans aucun doute. De plus ça vous aide à donner plus de valeur à votre produit coiffant ou même jouer son rôle parfaitement.

– Pour en profiter impeccablement, il vous suffit d’en appliquer une noisette sur vos cheveux bouclés en état mouillé et y travailler pour offrir les boucles une belle forme.

6. Utilisation d’une brosse démêlante :

– Voici également une astuce importante lors du coiffage de vos cheveux bouclés, pour donner un toucher doux, il est préférable d’utiliser une brosse à poils souples pour les démêler et les lisser.

– Cette brosse est spécialement conçue pour enlever délicatement les nœuds sans casser les boucles et pour maintenir une tenue constante.

– Et vous ne saviez pas peut être qu’en plus de cela, la brosse démêlante prévient les frisottis.

– Vous devez savoir que vous pouvez utiliser cette brosse démêlante pour coiffer vos cheveux bouclés, mais aussi pour les frotter avec de l’après-shampooing pendant que vous vous douchez.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Adieu aux Cheveux Abîmés grâce à ce Masque Naturel à base de 5 Eléments

6 Conseils pour que Vos Cheveux Poussent Sainement