Nettoyage

Comment Utiliser le Lave-vaisselle en Economisant de l’Enérgie et de l’Eau

Saviez-vous que vous pouvez utiliser un lave-vaisselle et obtenir une excellente qualité de lavage et que vous pouvez faire de plus tout en économisant de l’énergie et de l’eau ?

Il ne s’agit pas d’exagération, mais par l’utilisation d’un mode économique programmé dans la machine avec quelques commandements experts issus de l’expérience.

Voici les conseils nécessaires pour cela, afin que cela vous profite à chaque fois et que ses résultats vous éblouissent.

1.  Activation de mode ECO :

– Ce mode économique vous permet de faire une économie considérable en minimisant la consommation en eau et en énergie.

– En activant le mode ECO, vous allez effectuer un cycle de lavage complet allant jusqu’à 3 heures et 30 minutes.

– En effet, ce mode va faire chauffer l’eau progressivement et cela va vous mener à réaliser une économie en énergie et même en eau allant jusqu’à 30 à 35%.

2. Temps de fonctionnement du lave-vaisselle :

– Il est recommandé de lancer votre machine hors des périodes connues par les pics de consommation ( Il s’agit généralement de la période entre 18 h et 22 h qu’il faut éviter)

– Cependant vous pouvez profiter du temps entre 22 heures et 6 heure de matin.

– Cela vous permet de profiter d’une bonne sollicitation du réseau électrique et de profiter des tarifs des heures creuses.

– Il est donc important de choisir l’option “départ différé” dans votre lave-vaisselle.

3. Conseils pour économiser de l’énergie en utilisant le lave-vaisselle :

– Si votre lave-vaisselle n’est pas rempli, ne le lancez pas. Attendez à ce qu’il soit rempli puis lancez votre cycle de lavage pour profiter de l’eau en lavage.

– Il faut savoir organiser les poêles, les assiettes et les verres ainsi que les ustensiles pour savoir profiter de l’espace et donc remplir la machine convenablement et assurer une bonne qualité de lavage.

– Evitez l’option de pré-rinçage dans votre machine, parce qu’elle se base sur la consommation de l’eau chaude ce qui mène à plus de consommation en énergie.

– Vous pouvez donc opter à vous débarrasser manuellement des résidus alimentaire et les mettre en poubelle, rincer dans une bassine remplie d’eau froide avant d’introduire la vaisselle dans la machine.

– Beaucoup de machines ne s’éteignent pas suite au cycles de lavage, pour cela il est recommandé d’éteindre votre lave-vaisselle suite à chaque cycle pour éviter la consommation inutile en électricité.

– Le mode ECO ne vous aide pas à nettoyer votre machine, pour cela optez à le faire par vous même en mettant deux tasses de vinaigre blanc dans votre machine puis lancez un cycle de lavage à vide (cela vous permet de vous débarrasser des résidus de saletés et de détartrer le lave-vaisselle) et le tour sera bien joué.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Le Lave-vaisselle : 8 Erreurs à Eviter Absolument

Le Bouton Secret Pour Économiser Considérablement l’Électricité Dans le Lave-linge