4 Erreurs en Lave-vaisselle à Connaitre et à Eviter

Le lave-vaisselle est une machine performante et endurante qui facilite la vie et le traitement de la vaisselle sale, mais beaucoup de gens ne savent pas l’utiliser convenablement.

Certaines erreurs courantes lors de l’utilisation mènent à avoir de la vaisselle mal nettoyée ou d’autres résultats non souhaitables.

Dans ce qui suit, nous vous présentons quelques erreurs que vous devez connaitre et éviter afin d’avoir de la vaisselle impeccablement lavée.

1. La gestion de l’espace de lave-vaisselle :

– Le lave-vaisselle, mis à part ses vertus écologiques, vous aide à faire une économie d’eau s’il est bien utilisé avec un remplissage adéquat.

– Pour bénéficier de son vertu économique, ne remplissez pas à fond votre machine.

– De la même façon, éviter de sous-charger votre machine afin d’assurer un certain équilibre entre l’économie d’eau et la sous exploitation de la machine.

– La machine nécessite de l’espace pour permettre à l’eau d’y circuler et pour que le nettoyage se fasse correctement.

– Evitez de mettre les assiettes et les plats de façon qu’ils se touchent, mais plutôt de façon uniforme permettant leur exposition à l’eau et aux produits.

2. Mauvaise disposition des couverts :

– Evitez de disposez les couverts de la manière (fourchettes coté à coté, cuillères coté à coté, et de même pour les couteaux …) pour qu’ils ne se collent pas sous l’effet de l’eau et de la pression.

– Cette mauvaise disposition vous mène à avoir des couverts mal nettoyés.

– Disposez-les en mettant les têtes de cuillères en hauts ainsi que les fourchettes et en dirigeant les lames des couteaux vers le bas.

3. Placer les gros plats au centre et la vaisselle fragile en bas :

– Ne mettez jamais les gros plats, les poêles, les casseroles au centre de la machine quand ils sont accompagnés d’autres vaisselles.

– Cette mauvaise disposition va entrainer la capture d’eau et de produit par ces éléments volumineux ce qui empêche le nettoyage de reste de la vaisselle.

– Veillez à les mettre sur le coté ou de préférence dans le compartiment du bas.

– Au contraire, ne placez jamais la vaisselle fragile (verre, et autres) en bas de lave-vaisselle afin de les préserver de la chaleur et la pression qui sont élevées en bas.

– Mettez les éléments fragiles dans le compartiment du haut.

4. Préférer le liquide aux pastilles :

– N’utilisez que les produits appropriés à votre lave-vaisselle pour assurer son bon fonctionnement.

– Evitez d’utiliser le savon liquide, optez à la solution des détergents adaptés ou bien le vinaigre blanc.

– Quand vous utilisez des pastilles nettoyantes, évitez d’appliquer le savon à vaisselle parce qu’il mousse trop et risque de déborder la machine.

– L’utilisation des pastilles nettoyantes vous garanti des résultats impeccables.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Détartrer Votre Machine à Café Nespresso Pour 0,5 €

Dégivrer le Congélateur avec 5 Façons Naturelles

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021