Dégivrer le Congélateur avec 5 Façons Naturelles

C’est le temps de dégivrer votre congélateur et enlever les couches de glaces puis le nettoyer impeccablement afin qu’il reprenne son fonctionnement avec plus d’efficacité et de performance.

Dans ce qui suit, une procédure détaillée va vous permettre un bon dégivrage de votre congélateur pour qu’il soit toujours performant et endurant.

1. Débranchement de la prise de courant :

– Commencez par vider le réfrigérateur et conserver vos aliments et vos médicaments.

– Débrancher la prise de courant de réfrigérateur.

– Attendez à ce que le dégivrage s’effectue au cours du temps et en fonction de la température de votre endroit.

2. Dégivrer avec une spatule en plastique :

– Dés que la glace commence à se ramollir, appliquez une spatule en plastique pour enlever à l’aise les couches de glace.

– Evitez d’utiliser les outils métalliques, les marteaux, et les burins pour ne pas causer des dégâts ou détruire les parois.

– Le cumul d’eau dans le fond pourra rendre l’opération de dégivrage plus difficile.

3. Essuyer :

– Préparez un ou plusieurs seaux que vous mettez prés de vous lors de l’opération de dégivrage pour y mettre les morceaux de glace.

– Déposez des serviettes au sol autour de réfrigérateur pour essuyer l’eau qui pourra en sortir.

– Ceci est applicable aux divers genres de congélateurs (à ouverture frontale ou à ouverture supérieure).

4. Attendre le temps nécessaire :

– Vous pouvez dégivrer votre congélateur pour 2 heures voire même plus, tout en dépendant de la quantité de glace qui s’y est accumulée.

– Quand vous terminez l’opération de dégivrage, essuyez les parois intérieures de congélateur ainsi que sa porte.

– Si des saletés existent, appliquez un chiffon mouillé à l’eau tiède pour nettoyer les surfaces puis essuyez avec un chiffon sec.

– Après avoir terminé l’opération de dégivrer et nettoyer, vous pouvez remettre votre réfrigérateur en marche conformément aux instructions professionnelles relatives puis y remettre les aliments.

5. Accélération de la fonte de givre :

– Une première méthode consiste à mettre une casserole d’eau chaude dans le congélateur en intercalant une plaque entre la casserole et la paroi de dessous afin de la préserver contre la chaleur.

– La deuxième méthode consiste à diriger un flux d’air chaud sortant de sèche-cheveux vers les couches de glace en évitant le contact direct avec les surfaces.

– Après avoir fait l’une de deux méthodes précédentes pour accélérer la fonte de givre, appliquez une éponge imbibée d’eau vinaigrée pour nettoyer le congélateur afin de le nettoyer et le désinfecter mis à part le dégivrer.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Détartrer Votre Machine à Café Nespresso Pour 0,5 €

Le Film Alimentaire : 5 Utilisations Importantes A découvrir

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021