Cuisine

Comment Reconnaitre les Poissons Frais et Comment les Conserver

L’un des meilleurs repas en termes de goût et de présentation est celui des poissons, et ces derniers doivent être frais pour que le repas soit merveilleux, sans aucun changement de couleur et de goût.

Afin de connaître la qualité du poisson et son bon état, nous mettons entre vos mains quelques critères qui vous aident à vous assurer qu’il est frais.

De plus, nous vous donnons une astuce qui vous aide à le conserver pour une utilisation ultérieure en bon état.

I. Critères pour déterminer si un poisson est frais :

– Connaître le poisson frais est important et aide à savourer un plat vraiment délicieux.

– Au contraire, nous n’exagérons pas si nous disons que cela vous aide à apprécier le goût des aliments sans avoir besoin de recourir à des préparations diverses et complexes qui peuvent conduire au changement de goût.

– Ne négligez pas l’aspect visuel lors de la vérification de la fraicheur.

– Si vous exercez une légère pression et vous voyez que c’est assez rigide et élastique, alors il s’agit d’un bon poisson.

– Un autre critère qui en va de même est que si vous le voyez de couleur vive avec une brillance.

– Vous pouvez également confirmer l’état de fraicheur à travers l’odeur : s’il s’agit d’une odeur douce et agréable, alors vous pouvez conclure que c’est un poisson frais et vice versa.

– Une autre manière différente se base sur l’information fournie par les écailles : elles doivent être résistantes et brillantes pour savoir que vous êtes sur les bons éléments.

– De même, les yeux doivent être vifs et transparents, sinon, évitez d’en acheter.

II. Conservation des poissons :

– Une fois, vous avez fini la vérification de l’état de fraicheur des poissons, passez à les conserver dans les bonnes conditions pour qu’ils ne se gâchent pas.

– Pour pouvoir les conserver convenablement, dès que vous les achetez, nettoyez-les à l’immédiat.

– En effet, le nettoyage immédiat permet d’éliminer les agents qui ont pu se déposer sur la peau et donc vous les conservez en bonnes conditions.

– Si vous ne préférez pas la congélation, mettez-les au frigo à une température de l’ordre de 0 degré : cela pourra durer jusqu’à 4 jours.

Autres Astuces :

Durées de Conservation des Fruits de mer

Conservez votre Nourriture correctement au Froid en suivant 11 Conseils