Nettoyage

Pour Que Vos Vêtements Sentent Bon, Voici Ce Qu’il Faut Faire !

Une des difficultés liées au lavage est que les vêtements après celui-ci peuvent ne pas conserver les bonnes odeurs ou pire, ils sentent mauvais, ce qui nous oblige à les laver à nouveau.

Cela peut être lié à des raisons réactives liées à la machine à laver, à la méthode de lavage ou même aux erreurs que nous commettons avant et après le processus de lavage, ce qui nous pousse à travailler pour les réparer et les éviter.

Cela peut aussi être lié à des actions complètement préventives que nous ne faisons pas pour maintenir la qualité du lavage et garder les vêtements avec une odeur agréable qui les accompagne, et cela, surtout après le processus de lavage.

Pour cela, nous vous proposons quelques recommandations importantes qui vous permettent de garder vos vêtements qui sentent bon et les accompagnent le plus longtemps possible, alors assurez-vous de les mettre en considération et en profiter bien.

1. Lors du lavage à la machine à laver :

– Il est important que votre machine à laver soit toujours propre et désodorisée pour qu’elle ne transmette pas de mauvaises odeurs au linge (vous pouvez suivre ces conseils pour lutter contre les mauvaises odeurs à la machine à laver).

– Avant de les laver à la machine à laver, lisez bien les instructions mentionnées sur les étiquettes de vêtements pour effectuer un lavage correct sans dommage et sans aucun effet indésirable.

– Il est important d’appliquer un assouplissant liquide pour avoir de bonnes odeurs suite au lavage.

2. Ce qu’il faut faire avant et après le lavage :

– Évitez de faire de cumul de vêtements mouillés avec d’autres secs parce que l’humidité contribue à la formation des mauvaises odeurs.

– Après avoir terminé le lavage, étalez-les à l’immédiat et éviter de laisser votre linge mouiller dans la machine par ce que cela mène à la formation de mauvaises odeurs qui va dominer les bonnes odeurs laissées par les assouplissants.

– Lorsque vous avez des serviettes humides et vous n’avez pas du temps pour les laver à l’immédiat, alors laissez-les tremper dans l’eau savonneuse avant de les laver ultérieurement.

– Quand vous mettez votre linge humide au sèche-linge, opter à utiliser un programme qui ne prend pas beaucoup de temps (Plus le temps de séchage est rapide, plus l’humidité est éliminée rapidement et ainsi que le risque de formation d’odeurs.)

– En adoptant ces pratiques, vous allez prévenir la formation de mauvaises odeurs sur le linge.

3. Le processus de séchage :

– Une fois le lavage est terminé, veillez à étaler votre linge le plus vite possible.

– Il est fortement conseillé d’étaler votre linge en exposition directe au soleil pour bénéficier des rayons solaires et leurs effets en termes de séchage et désodorisation (contre l’humidité).

– Pour maintenir la bonne odeur de l’assouplissant et prévenir la formation de mauvaise odeur, évitez de plier directement vos vêtements et de les remettre en placard avant qu’ils ne deviennent parfaitement secs.

4. Parfumer lors du repassage :

–  Il est recommandé lorsque vous repassez vos vêtements, de les parfumer.

– Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un liquide aromatique spécifique au repassage ou bien de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle au choix à l’eau de repassage.

5. Quand vous rangez les vêtements au placard :

– Vous pouvez parfumer les vêtements en utilisant du parfum à spray avant de les ranger au placard.

– Vous pouvez également accrocher dans votre placard quelques sachets contenant des parfums naturels de genre de lavande sèche des clous de girofle, de la cannelle, des écorces d’agrumes ou d’autres plantes aromatiques que vous préférez.

– Une autre astuce consiste à mettre des pains de savons parfumés dans les tiroirs pour les maintenir parfumés et que leur parfum dure plus longtemps.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Taches sur les Vêtements: 16 Astuces pour les Enlever

Maison Propre et Organisée : Comment y arriver en 5 Étapes Faciles