Cuisine

La Recette de Bûche de Fromage, Pistaches et Canneberges Pour un Buffet des Fêtes

Si vous êtes amateur d’apéritif et que vous souhaitez faire preuve de créativité lors de votre réception des Fêtes, nous vous suggérons l’idée de bûche de fromage, pistaches et canneberges.

La méthode de préparation n’est pas difficile et ses ingrédients sont connus, et en peu de temps, vous obtiendrez quelque chose que vous ne croirez pas vous-même en raison de sa splendeur, de son bon goût et de sa beauté.

Découvrez les détails dans la recette suivante et savourez son résultat lors de vos soirées et réunions.

I. Vous aurez besoin de :

1. Ingrédients:

– Fromage de chèvre : 8 onces

– Fromage à la crème ramollie : 125 gr

– Un mélange de canneberges et de pistaches : 125 ml

– Miel : 2 c-à-s

– 2 pincées des épices en poudre (sel, thym séché, gingembre, cannelle et romarin séché)

– Poivre : une pincée

– Canneberges : Un quart de verre (pour faire l’enrobage)

– Pistaches grillées et salées : Un verre (pour faire l’enrobage)

2. Ustensiles à prévoir :

– Un robot culinaire.

– Un saladier

– Du papier sulfurisé

II. Préparation de bûche de fromage, pistache et canneberges :

– Dans un premier temps, préparez une demi-tasse de canneberges et de pistaches (c’est bien qu’elles soient fraîches), mettez-les dans le robot culinaire et mixez-les jusqu’à obtenir de fines tranches.

– Après avoir obtenu les fines tranches, transférez-en une demi-tasse dans un saladier adapté et ajoutez les quantités de fromage et de miel que vous avez préparées pour donner leur saveur à la préparation.

– N’oubliez pas d’ajouter deux pincées de chaque type d’épices moulues pour donner une saveur distincte et bien les mélanger.

– De retour au mélange de fromages, prenez-le et placez-le sur une grande feuille de film plastique et transformez-le pour en faire une bûche enveloppée dans du film alimentaire.

– Après l’avoir bien emballé, vous devez le mettre au congélateur pour profiter du froid et l’y laisser pendant une demi-heure.

– Tapissez une table ou un plan de travail d’une grande feuille de papier sulfurisé, puis versez dessus une couche de canneberges et de pistaches grillées et salées pour bien recouvrir la préparation.

– Essayez de répartir le tout sur une surface légèrement plus grande que la longueur du morceau de fromage que vous placez en début de couche d’enrobage avant de le rouler dessus afin de l’enrober pour lui donner un revêtement extérieur élégant et délicieux.

– En le roulant sur toute la couche de peinture, assurez-vous qu’elle recouvre entièrement toute sa surface extérieure en utilisant ce revêtement.

– Il est recommandé d’exercer une légère force en utilisant intelligemment vos mains afin que la couche adhère bien à la surface du fromage et ne se détache pas facilement ou d’un simple mouvement.

– Introduisez votre prédation au réfrigérateur et laissez-la au froid pendant au moins deux heures, car cela l’aidera à durcir et à bien tenir pour un résultat merveilleux…

– Après au moins deux heures, sortez-le du réfrigérateur, parce qu’il est temps d’utiliser du miel pour l’étaler abondamment afin de laisser une empreinte douce et naturelle…

Voilà, votre bûche de fromage, pistaches et canneberges et bien prête sans consommer trop d’effort ou de temps.

Vous pouvez en profiter pour vos buffets de fêtes ou même pour les soirées d’amis.

Servez-la en l’accompagnant des craquelins et admirez la saveur.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Comment Préparer le Pain aux Fraises

Comment Faire un Muffin 100 % Chocolat et Light à la Fois?