Bricolage

7 Façons Pour Eloigner les Rats Efficacement Sans Aucun Produit Toxique


Partagez sur Pinterest

Les rats, les fameux rongeurs à sang chaud, se permettent à se pénétrer à n’importe quel endroit qu’ils veulent et par conséquent, leurs dents travaillent sur n’importe quelle matière qui leur plait, d’où les dégâts et les mauvaises conséquences.

Vu que leur danger s’étend vers les maisons, les locaux de travail, les magasins, les entrepôts et pratiquement partout, alors il faut faire face à leurs invasions indésirables pour prévenir leurs dangers et leurs dégâts.

Dans ce qui suit, nous vous présentons certaines méthodes pour lutter efficacement contre ces rongeurs et éviter leurs dégâts sans utiliser aucun produit toxique.

1. Un piège à rats :

– Vous pouvez acheter un piège qui vous convient depuis le marché et l’utiliser à la maison.

– Il suffit d’y mettre un appât attirant (le formage par exemple) et veillez à porter des gants pour éviter de laisser votre odeur sur l’appât. Par la suite votre ennemi sera attrapé par ce piège.

2. Les plaques de glu extra :

– Une autre alternative consiste à utiliser des plaques de glu extra collant et les mettre dans un endroit stratégique (par exemple au dessous d’un électroménager comme le four, ou bien le placard …).

– Vous allez trouver par la suite votre rat immobilisé au dessus de la plaque, que vous remplacez par une autre nouvelle dédiée à une nouvelle proie.

3. Utilisation des herbes :

– Les rongeurs détestent certaines herbes et plus particulièrement la menthe et l’absinthe.

– Il vous suffit de planter ces herbes dans votre maison ( et pourquoi pas vos voisins aussi ?) afin d’éloigner les rats et de les empêcher d’y envahir.

– D’autres parts, appliquez un peu d’huile de menthe poivrée ou même frottez quelques feuilles de menthe fraiche dans les placards et les endroits qui peuvent être envahi par ces rongeures indésirables.

– Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de Laurier ou la Jacinthe pour le même objectif.

4. Un appareil à ultrasons :

– Il s’agit des appareils électroniques qui diffusent des ondes ultrasons qui sont des sons inaudibles par les oreilles des humains (qui perçoivent les sons entre 20 Hz et 20 Khz).

– Ces sons sont percevables par les rongeurs qui peuvent percevoir entre 1 et 91 khz.

– Les ondes ultrasons diffusées vont déranger énormément les souris et les feront éloigner de votre endroit (une ou deux utilisations par jour les feront fuir tous).

5. Adopter un chat :

– Vous pouvez adopter un chat qui doit être chargé de chasser les souris vu que c’est leur ennemi naturel.

– Même une litière utilisée par un chat pourra aider à éloigner les rats en leur renseignant de la présence de chat grâce à son odeur.

6. Sceller les entrées avec du mastic ou de la laine d’acier :

– C’est important de bloquer les passages et les entrées des rats et de souris pour prévenir leur danger vu qu’ils sont capables de mâcher plusieurs matières.

– Pour cela scellez les fissures, les trous et les diverses fuites d’entrées qui correspondent aux dimensions de ces rongeurs (même plus petites) avec du mastic ou de la laine d’acier.

7. L’importance d’une maison propre :

– Nettoyez régulièrement toute la maison en particulier la cuisine et la salle de bain.

– Videz quotidiennement votre poubelle et nettoyez-la régulièrement parce que l’odeur de la nourriture attire les rats ainsi que les insectes.

– Ne laissez pas de la nourriture qui traine, conservez-la en frigo ou bien mettez-la dans des récipients fermés pour éviter les appels aux rongeurs.

Vous pouvez lire aussi :

Le Bicarbonate de Soude: 5 Vertus en Ménage

Comment Adoucir le Vinaigre à la Lavande et Garder son Efficacité ?


Partagez sur Pinterest
Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest