Les Vertus de Miel et ses Bienfaits pour la Santé et la Beauté

Connaissez-vous les vertus de Miel?

Le miel est connu pour ces vertus gustatives que ses bienfaits pour la santé et la beauté. Il est riche en magnésium, calcium, potassium, fer et les vitamines B et C.

Voulez-vous savoir les utilisations de miel depuis l’Antiquité et les remèdes de grand-mère que vous pouvez faire avec ce nectar divin ?

Voici, on vous présente 5 remèdes qui sont efficaces et insoupçonnés.

1- Vertus de miel Contre la toux:

Le miel est un médicament naturel efficace pour apaiser la toux, prenez 1 cuillère à café de miel avant de coucher ou bien préparez  un sirop tout en mélangeant  un jus de citron avec 3 cuillères à soupe de miel , prenez 1 cuillère le soir avant de dormir.

2- Baisser le mauvais cholestérol:

Vous souffrez du cholestérol ? Ne vous inquiétez pas ! On vous donne un remède magnifique , il suffit d’éviter le sucre blanc et le remplacez par le miel qui est moins calorique et qui baisse le taux de mauvais cholestérol par contre il augmente le bon.

Le miel de thym et romarin sont les plus efficaces, ils ont un taux élevé d’antioxydants.

3- Vertus de miel Contre les maux de gorge:

Mal à la gorge ? Vous voulez un remède sur et utile ? Le miel vient pour vous débarrasser de maudit mal.

Voici une astuce naturelle qui consiste à mélanger 1 jus de citron avec 2 cuillères de miel , versez ce mélange dans une tasse d’eau bouillante et buvez. Le mal de gorge va finalement se disparaître !

4- Vertus de miel Pour des cheveux brillants:

Vos cheveux sont abîmés ? Ternes ? Vous avez eu recours à plusieurs produits chimiques mais sans vain ?

Alors c’est notre astuce naturelle qui vient à l’aide  à base de miel qui va vous redonner l’éclat et la brillance à vos cheveux fatigués et par la suite augmenter la confiance en soi :

a- Un masque hydratant:

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 4 cuillères à soupe d’huile végétale, ajoutez une banane écrasée puis laissez poser sur vos cheveux humides pendant 20 minutes. Rincez abondement avec de l’eau.

Appliquez une huile de cheveux,renouvelez cette méthode une fois par semaine.

b- Un après-shampoing naturel pour la brillance des cheveux:

Comme il était un produit nutritif, le miel donne la brillance aux cheveux. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 3 cuillères d’huile de noix de coco, sur des cheveux humides appliquez ce mélange,couvrez les cheveux avec une serviette chaude et laissez agir pendant 30 minutes .

Le résultat sera surprenant, vos cheveux sont souples et brillants.

5- Vertus de miel pour la peau:

Pour avoir une peau douce sans acné ni taches foncées, on vous conseille de bannir tous les produits chimiques qui sont à la fois très chers et inefficaces et adoptez une habitude quotidienne et naturelle avec des astuces grand-mère qui ont prouvé toujours leurs efficacité à traiter tous les problèmes de la peau grasse, sèche ou bien mélangée.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Mincir Sainement: 5 Astuces Simple et Utile pour y arriver Rapidement.

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021