Bricolage

Pourquoi le Connecteur de Sécurité Kensington et à Quoi Peut-il Servir?

Si vous regardez un certain nombre d’ordinateurs portables et voyez toutes les connexions qu’ils contiennent, vous verrez à plus d’un endroit un port spécial, qui est le port Kensington, qui peut sembler incompréhensible par rapport aux ports USB 3.0, au connecteur HDMI et au câble Ethernet.

Est-ce juste un trou supplémentaire avec le reste des ports, ou est-ce un connecteur qui a une utilité particulière ?

S’il a un usage particulier, quelle est son importance et à quoi convient-il ?

Toutes ces questions peuvent être répondues à travers les détails suivants.

I. Importance de connecteur de sécurité Kensington:

– Dans presque tous les cas, ou dans la plupart des cas, le connecteur de sécurité Kensington est placé sur un côté de n’importe quel ordinateur portable.

– Il faut savoir qu’il n’a pas été placé en vain ou sans grand bénéfice, mais plutôt que son but est d’avertir de la possibilité de vol de l’appareil, et vous verrez comment cela fonctionne.

– Ne sous-estimez pas sa valeur et ne pensez pas qu’il s’agit simplement d’un « petit trou » placé avec le reste des ports.

– Son nom a été adopté et associé en l’honneur de son créateur, qui a décidé de ne pas le breveter afin que d’autres puissent en bénéficier.

– Il est bon de savoir que le verrou Kensington existe en deux versions : « à clé » et « à combinaison ».

– Pour le premier, c’est connu, mais pour le second, comme son nom l’indique, le verrouillage par clé consiste à utiliser une clé physique pour connecter ou déconnecter la tête de serrure de l’emplacement.

– En revanche, il faut garder à l’esprit que la serrure à combinaison nécessite la saisie d’une série de chiffres (mot de passe) pour une même manœuvre.

II. Présence d’un verrou Kensington aux ordinateurs portables :

– Dans la plupart des ordinateurs portables, il existe un emplacement de sécurité Kensington, qui permet de connecter l’appareil à un autre objet afin d’empêcher toute tentative de vol et de fournir une sorte de protection.

– Ce qui est étrange, c’est que cette innovation date de 1999 et a été développée par une marque qui fabrique des antivols pour vélos, puis elle a évolué vers quelque chose lié aux ordinateurs portables comme une option de sécurité.

– Malgré l’importance de cette fonctionnalité en matière de protection, certains fabricants ont choisi de ne pas intégrer cet emplacement de verrouillage dans leurs appareils.

– Les exemples incluent les Macbooks Apple et les ordinateurs portables Microsoft « Surface », qui ne disposent pas tous d’un verrou Kensington.

Vous Pouvez Lire Aussi :

L’Ordinateur Portable et 2 Informations à Découvrir

Comment Dépoussiérer votre Clavier d’Ordinateur Rapidement