Jardin

6 Trucs de Plantation de Citron Dans une Tasse Pour Parfumer la Maison

Si vous aimez les citrons dans tout et que vous souhaitez les avoir toujours avec vous à la maison pour pouvoir les voir avec plaisir et admirer leur parfum, alors vous pouvez le faire.

La solution consiste simplement à planter un citron dans une tasse ou un bol, en partant d’une graine, puis à l’entretenir pour profiter de son parfum et de son aspect chez soi.

Ci-dessous les détails nécessaires pour que l’opération réussisse et pour profiter de ses résultats

1. Le choix de graines :

– Une première méthode consiste à récupérer les graines d’un citron consommé et les utiliser pour faire la plantation

– La deuxième méthode consiste à aller acheter des graines depuis un magasin spécialisé.

– Ensuite, vous n’avez qu’à les mettre dans un pot rempli de terreau pour les faire germer et pousser.

– Bien sûr, il faut laver les graines au préalable sous l’eau de robinet pour les faire débarrasser de la peau qui les recouvre.

2. La plantation des graines :

– Une fois vos graines de citron sont prêtes, plantez-les dans un pot ou une tasse remplie de terreau, en les enfonçant à presque 3 centimètres de profondeur avant de les recouvrir de terre.

– Vous pouvez placer une fine couche de coton humide dans une petite tasse sur les graines et une autre couche par-dessus pour accélérer le processus de germination.

– Cette astuce permet d’emprisonner l’humidité et maintenir la chaleur pour pousser la germination des graines.

3. Fertiliser le sol :

– Si vous souhaitez qu’un citronnier pousse dans un endroit fertile, vous devez lui apporter de l’engrais, car c’est un élément important pour la préservation de la plante.

– Ce processus reste constant tout au long de la croissance du citronnier, même si vous le placez dans un pot plus grand, parce qu’il faut ajouter du compost ou du lombricompost au fond avant de le replanter.

– Pour que la démarche soit efficace, il suffit de le faire une fois tous les six mois

4. Le sol de citronnier :

– Comme pour la culture de la plupart des plantes, pour réussir avec le citron, assurez-vous de le planter dans un sol perméable et bien aéré, car c’est l’un des facteurs les plus importants pour une bonne croissance.

– Assurez-vous de fournir beaucoup d’eau et la qualité du sol doit être telle qu’il puisse l’absorber de la meilleure façon possible.

5. La température:

– Il est recommandé de conserver le citronnier à température ambiante parce qu’il est très sensible au froid.

– Il est bon de savoir qu’il est à son meilleur là où les températures oscillent généralement entre 15 et 25 degrés (ce qui est caractéristique du climat méditerranéen).

6. L’humidité :

– Assurez-vous de vérifier périodiquement le citronnier, car il a besoin d’humidité, que ce soit dans l’air ou dans le sol.

– C’est pourquoi il est important de prévoir un sol bien aéré et liquide.

– Un conseil pratique est d’arroser le sol lentement pour qu’il puisse absorber l’eau sans ne le détremper ni former de flaques d’eau, et de garder le sol toujours humide.

Remarque importante

Lorsqu’un citronnier est cultivé en pot, il risque de sécher rapidement et beaucoup plus vite que dans le potager. C’est pourquoi nous vous rappelons de veiller à effectuer fréquemment les arrosages corrects pour le préserver et en profiter.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Persil : Herbe Aromatique à Cultiver Aisément en Pot

Orchidée: Fabriquez un Engrais Maison pour une Floraison Annuelle Éclatante