Nettoyage

Ne Jetez Pas les Vieux Sachets de Thé, Voici 14 Utilisations Bénéfiques

Le thé, sous toutes ses formes, est l’une des boissons les plus consommées au monde entier, en concurrence avec le café.

Savez-vous combien de tonnes de thé et de sachets de thé usagés sont jetés chaque année ?

Il s’agit d’environ 1500 tonnes, et c’est un très grand nombre, et vous serez surpris si vous savez que ces sachets dont nous nous débarrassons peuvent être réutilisés pour de nombreuses utilisations.

Oui, l’expérience a prouvé qu’ils ont de nombreux avantages dans les domaines des soins de la peau et dans les usages domestiques ainsi que d’autres avec des plantes dans le jardin et à la maison.

Ne laissez pas cela vous surprendre, regardez certains d’entre eux que nous mettrons entre vos mains pour en réaliser l’importance.

Voici 14 façons utiles de décider de ne pas jeter les sachets de thé à la poubelle jusqu’à ce que vous manquiez d’utilisations.

1. Avoir une peau plus douce :

– Faites couler l’eau dans votre baignoire sur les sachets de thé usagés.

– A la sortie de bain, votre peau sera incroyablement douce.

– Vous pouvez utiliser n’importe quel type de thé et ça convient à cette astuce, mais les antioxydants contenus dans le thé vert sont particulièrement efficaces pour hydrater la peau.

2. Soin du visage :

– Les sachets de thé vont aussi vous servir pour bien soigner votre visage.

– Pour ce faire, placez un sachet de thé imbibé dans un bol d’eau chaude, placez votre visage au-dessus du bol et couvrez votre tête et votre bol avec une serviette pour retenir la vapeur.

– Les antioxydants et les tanins du thé vont resserrer les pores sur votre visage, et donc ils vont minimiser les poches et par conséquent votre visage deviendra radieux.

– Un autre profit des sachets de thé consiste à l’utiliser en appuyant sur le visage pour apaiser les douleurs causées par le rasoir et soulager les entailles et les coupures sur votre peau.

3. Pour soulager les yeux :

– Les sachets de thé revigorent les yeux fatigués, douloureux ou gonflés.

– Détendez-vous et placez un sachet de thé infusé et glacé sur chacun de vos yeux.

– La circulation sanguine sera stimulé grâce aux tanins présents dans les feuilles de thé et ces dernières vont atténuer les poches et les cernes sous les yeux.

4. Le soin des pieds :

– Chaque jour, prenez un bain de pieds avec du thé, cela vous détendra et vous redonnera de l’énergie.

– De plus, ce soin va vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs des pieds.

– Il vous suffit de faire bouillir 4 sachets de thé dans un litre d’eau, puis les laissez refroidir à une température qui vous convient.

– En y trempant vos pieds pendant 4 minutes vous allez vous détendre et mieux sentir.

5. Soulager les inflammations :

– Le thé procure un soulagement rapide en réduisant l’inflammation et favorisant la cicatrisation de la peau.

– Il est également utilisé pour soulager les coups de soleil, les ecchymoses, les piqûres d’abeilles, les piqûres de moustiques ou les boutons de fièvre.

– Placez simplement un sachet de thé frais et humide sur la zone affectée et utilisez-le comme compresse.

6. Contre les verrues et les ampoules :

– Pour traiter les verrues plantaires, appuyez simplement un sachet de thé chaud et humide directement sur la zone à traiter pendant 15 minutes.

– Laissez ensuite sécher à l’air libre.

– En répétant ce traitement pendant quelques jours, vous arrivez à faire disparaitre la verrue.

– De la même manière, pour assécher un bouton ou un abcès sans douleur, utilisez toujours un sachet de thé humide.

– Laissez agir toute la nuit et le lendemain matin au réveil, vous verrez déjà des résultats.

7. Attendrir la viande :

– Lorsque vous ajoutez un sachet de thé et une tasse d’eau dans un plat de cuisson, vous arrivez à préparer une viande blanche incroyablement tendre.

– Le tanin que le thé comprend est un attendrisseur de viande naturel et il offre à votre viande blanche une saveur unique et délicieuse.

8. Eliminer les mauvaises odeurs :

– Si vous manquez de bicarbonate de soude pour vous débarrasser des mauvaises odeurs du frigo, utilisez un sachet de thé infusé, c’est tout aussi efficace.

– Le thé vous sera aussi une solution pour vous débarrasser des mauvaises odeurs de referme dans vos pièces et placards.

– Pour ce faire, incorporez 1/4 du thé déjà infusé puis ajoutez 4 cuillères à soupe de jus de citron.

– Un autre profit consiste à vider le contenu sec de plusieurs vieux sachets de thé sur les tapis ou dans le chenil ou le bac à litière pour pouvoir vous débarrasser efficacement des odeurs nauséabondes.

– Dans les cas des tapis ou de la niche, laissez agir 15 minutes, puis passez l’aspirateur.

9. Contre les cendres des fumeurs :

– Que vous fumiez ou fournissiez un cendrier à vos invités, c’est une bonne idée de mettre un sachet de thé humide ou même des feuilles de sachet de thé humides à l’intérieur.

– Quand vous allez faire tomber les cendres dans le cendrier (ou vos invités), les feuilles humides vont retenir les cendres et donc absorber une partie de l’odeur dégagée par la fumée.

– Cela va réduire les mauvaises odeurs du tabac qui sont désagréables et gênantes pour les non-fumeurs et pour les enfants.

10. Eliminer les graisses :

– Lorsque votre lave-vaisselle ne parvient pas à nettoyer un grand plat gras et sale, faites-le tremper toute la nuit dans de l’eau chaude et des sachets de thé infusés.

– Le lendemain vous allez voir comment ces graisses vont disparaitre grâce au tanins contenus dans le thé.

– Cette méthode fonctionne aussi avec les assiettes grasses.

11. Nettoyer les miroirs :

– Les sachets de thé vous servent aussi pour nettoyer les miroirs et les faire briller en les utilisant comme nettoyants.

– Arès leur utilisation avec le miroir, vous n’avez qu’à tremper un chiffon doux dans un récipient contenant du thé froid et de l’utiliser pour essuyer la saleté et la crasse.

– Terminez par sécher le miroir avec un chiffon propre et sec pour que ça devienne brillant.

12. Utiliser des sachets de thé pour les plantes :

– Ouvrez un sachet de thé infusé et placez son contenu dans le sol des plantes acidophiles.

– Ainsi, l’acide tannique et d’autres nutriments contenus dans le thé sont libérés lorsque les plantes sont arrosées, stimulant leur croissance.

– Si vos plantes tombent malades, mettez un vieux sachet de thé dans l’eau d’irrigation.

– Ensuite, Faites-les bouillir, attendez que ça refroidisse complètement et arrosez vos plantes avec. Cela va les remettre sur pied.

13. Pour les plantes en pots :

– Pour les plantes en pot, placez quelques vieux sachets de thé sur le trou de drainage au fond du pot avant de les replanter.

– Non seulement ces sachets vont retenir l’eau, mais ils vont libérer également leurs nutriments dans le sol.

14. Enrichir le compost :

– Pour accélérer le processus de décomposition et enrichir le tas de compost, versez quelques tasses de thé fort et infusé deux fois sur le tas.

– Le thé a un pouvoir attractif pour les bactéries productrices d’acide, et ces dernières vont produire un engrais riche en acide.

– Vous avez également la possibilité de composter les sachets de thé usagés que vous n’utilisez pas, bien que vous deviez d’abord enlever les nutriments.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Comment Détartrer la Cuvette en Choisissant l’une de ces 5 Propositions ?

Evacuez les Moucherons grâce à 5 Conseils pour Ne Plus Entendre Parler d’Eux