Bricolage

4 Utilisations Importantes de Port USB Derrière la Télévision à Connaitre


Partagez sur Pinterest

Beaucoup d’entre nous peuvent remarquer qu’il y a plus d’un port USB à l’arrière du téléviseur et ne pas s’en soucier.

C’est vrai qu’on les remarque à peine et qu’on ne les utilise pas beaucoup, de toute façon, mais il y en a qui soulèvent une question importante : quelle est l’importance de ces ports et à quoi sert leur présence derrière la télévision.

Lorsque vous lirez les détails suivants, vous serez peut-être surpris par l’importance de ces ports et le nombre d’avantages qui peuvent être obtenus grâce à leur utilisation.

Si vous vous rendez compte de leur valeur, assurez-vous d’en profiter.

I. Connexion d’une souris et d’un clavier à la télévision :

– Si vous disposez d’un smart TV avec des applications intégrées, vous pouvez connecter des périphériques à port USB tels que les claviers, les souris …

– L’un des avantages les plus importants des téléviseurs modernes est qu’ils intègrent de plus en plus d’applications telles que Google, Facebook, You Tube, TikTok et d’autres applications pratiques.

–  Il suffit juste de connecter un clavier au téléviseur, et vous verrez que cela vous permet de mieux naviguer entre ces applications pour que cela ressemble lorsque vous êtes devant votre ordinateur.

– Une autre utilisation pratique et rapide de périphérique de genre de clavier USB apparait lorsque vous aurez besoin de saisir un mot de passe par exemple : ça sera beaucoup mieux que si vous le faites en utilisant votre télécommande.

– De la même façon, lorsque vous connectez des souris, ça va vous permettre un défilement Web plus facile et rapide.

– Dans le même cadre, vous pouvez aussi connectez à votre Smart TV une webcam (avec port USB) et cela va vous faciliter une meilleure visualisation d’appels vidéos.

II. Mettre à jour le logiciel du téléviseur :

– Lorsque vous savez que votre télévision contient un firmware y intégré (un micro-logiciel de fonctionnement de votre appareil) , vous allez comprendre l’importance de port USB derrière votre TV.

– Ce firmware sert à permettre à votre TV de fonctionner et de plus d’évoluer en ajoutant des nouvelles fonctionnalités, d’où l’importance de la mise à jour logicielle.

– Ainsi, pour pouvoir faire la mise à jour logicielle de votre TV, pour pouvez la faire via internet en téléchargeant la version cible de firmware puis l’installer.

– La deuxième méthode (si vous n’êtes pas connecté) consiste à profiter du port USB en y connectant un flash à partir duquel vous transférez la nouvelle version logicielle vers votre TV puis vous choisissez la mise à jour logicielle sur la fenêtre qui apparait et votre TV sera mis à jour.

– C’est une technique très pratique et utile (sans connexion internet) pour faire la mise à jour comme les professionnels.

III. Charger le smartphone et la manette PlayStation via le port USB de la Télé :

– Une fois votre télévision est branchée au secteur d’alimentation électrique, vous pouvez en profiter pour charger certains appareils et périphériques (Smartphone, manette PlayStation, tablette , …).

– Il vous suffit de brancher le fil du chargeur sur le port USB de la télé après l’avoir connecté à l’appareil en question pour qu’il se recharge.

– De cette façon, vous pouvez aussi brancher un appareil ou n’importe quel élément qui nécessite d’être branché à une source d’alimentation, par exemple les rubans LED.

– Cette technique est une solution pratique pour les joueurs de PlayStation ou Xbox qui souffrent de problème de manettes qui se déchargent rapidement, ce qui leur permet de jouer et les charger en même temps.

– Sachez que selon le fabricant et le modèle, la télévision peut fournir jusqu’à 5 V et 500 mA d’alimentation aux petits appareils.

IV. Regarder les films et les photos sur la télévision :

– Connecter un appareil multimédia (disque dur, clé) pour lire son contenu, peut sembler être l’usage le plus familier chez les gens.

– Par exemple, si vous avez des films enregistrés sur un disque dur ou une clé USB, branchez-les sur un port USB derrière l’écran.

– C’est ce que vous permettent les télévisions modernes de le faire très facilement, notamment lorsque vous disposez d’un appareil Android ou bien vous utilisez le lecteur VLC.

– De la même façon, vous pouvez lire des livres et écoutez des audios (chansons, enregistrements, …).

– Pour regarder vos photos, il vous suffit de connecter votre lecteur USB et lancer le diaporama des photos (c’est aussi faisable avec le Chromecast si vous en disposez).

Vous Pouvez Lire Aussi:

Comment Nettoyer une Pile grâce à 2 Méthodes Pratiques et Faciles?

Inscrivez-vous à Bloctel et Bloquez les Appels Publicitaires


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest