Cuisine

Pourquoi Faut-il Mettre au Frigo Ces 6 Objets en Particulier ?


Partagez sur Pinterest

Nous savons tous que le frigo a été conçu principalement pour conserver les aliments et les produits qui nécessitent une température froide afin que nous puissions les utiliser en cas de besoin.

Que dites-vous si vous saviez qu’il y a d’autres choses qu’il est fortement recommandé de mettre au frigo et même nécessaires ?

Voici quelques-unes de ces choses qui pourraient vous surprendre, mais si la raison est connue, la merveille ne l’est plus.

1. Conserver les bougies au frigo :

– Il est recommandé qu’avant de brûler la bougie pour la première fois, alors placez-la dans un endroit frais pendant la nuit.

– Le conseil peut paraître étrange voire même drôle… mais cela va permettre à la bougie de durer plus longtemps, car cette conservation permettra à la cire de fondre moins vite.

2. Le vernis à ongles :

– Il est préférable de conserver le vernis à ongle au frais pour qu’il dure plus longtemps.

– Conservez alors les flacons de vernis au réfrigérateur, en particulier les couleurs que vous utilisez le moins souvent.

– En revanche, cette conservation va rendre l’utilisation de vernis plus difficile, d’où l’importance de les retirer au moins 20 minutes avant de les utiliser.

3. Le rouge à lèvres :

– Parce qu’il est composé d’huile, le rouge à lèvres se liquéfie dès qu’il chauffe et par conséquent tache n’importe quoi du fait de son état semi-liquide.

– En effet, le rouge à lèvres, comme la plupart des cosmétiques, est très fragile car il ne supporte pas les changements de température et donc cela accélère le vieillissement prématuré.

– C’est pour cette raison que vous devez le conserver au frigo afin de maintenir son état et son efficacité.

– Faites de même avec vos crèmes, masques ou maquillage maison.

4. La crème pour les yeux :

– Sachant qu’habituellement, la crème contour des yeux se conserve à température ambiante, mais les experts recommandent de la mettre au Frigo.

– C’est tout simplement parce que l’application de cold cream réduit les cernes et les poches sous les yeux sans rien faire, et c’est peut-être l’un des secrets de certaines stars célèbres.

– Le secret de ce procédé est que les pores de la peau se resserrent instantanément, ce qui contribue à « l’effet stress » naturel.

5. Les taies d’oreillers :

– C’est en fait une astuce pour se rafraîchir pendant une canicule, car il n’y a rien de pire qu’une nuit chaude où l’on n’arrive pas à dormir, et ça va être super et relaxant.

– Cette astuce consiste à mettre un drap et deux taies d’oreiller au réfrigérateur tout au long de la journée, puis à les sortir quelques minutes avant de se coucher.

– Quel plaisir de dormir dans des draps frais! Ainsi vous dormirez plus facilement lorsque la température dans la chambre sera de 30 degrés…

6. Les huiles végétales :

– Certaines huiles végétales se conservent mieux plus longtemps en les réfrigérant.

– Il faut savoir que les huiles de lin ou de bourrache sont plus fragiles et doivent être conservées au frigo.

– En revanche, vous pouvez également ajouter à ce groupe l’huile de colza, de noisette, de chanvre, de nigelle ou de germe de blé car elles nécessitent une température froide.

– Pourquoi ? Parce que ces huiles sensibles sont parmi les plus cassants et s’oxydent rapidement.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Pâte à Frire : Une recette classique croustillante et délicieuse

Hydratez-vous avec ces 5 Boissons Fraîches lors des Périodes de Chaleur


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest