Nettoyage

5 Usages Surprenants de Péroxyde d’Hydrogène à Connaitre et en Profiter

Le péroxyde d »hydrogène connu couramment sous le nom d’eau oxygénée, en addition de ses utilisations chimiques, cosmétiques et thérapeutiques, présente d’autre utilisations très bénéfiques.

Si vous connaissez bien comment en profiter, cela pourra devenir votre allié en nettoyage des surfaces et des objets pour en éliminer les taches les rendre impéccablement propres.

Pour mettre en valeur ce produit, découvrez ces utilisations qui pourront vous servir à domicile.

1. Application de péroxyde d’hydrogène sur les matelas:

– L’utilisation de l’eau oxygénée avec les matelas fait une solution pratique simple et efficace pour les débarrasser des taches de saletés.

– Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une bonne quantité sur les zones de taches ou de préférence sur toutes les surfaces.

– Ensuite, frottez avec une brosse à poils ou avec un chiffon et vous allez vous débarrasser efficacement de toutes les taches et désinfecter les surfaces nettoyées.

2. Détartrer les toilettes et les détacher:

– Versez une bonne quantité de péroxyde d’hydrogène sur toute la cuvette et recouvrez de papier toilette.

– Vaporisez un peu d’eau et laissez agir plusieurs heures.

– Ensuite, munissez-vous d’une brosse à toilettes et frottez toutes les surfaces pour vous débarrasser des taches et des dépôts de calcaire.

– Une fois vous rincez, vos toilettes seront parfaitement prorpes.

3. Nettoyer les étagères blanches:

– Utilisez le péroxyde d’hydrogène pour débarrasser vos étagères blanches des taches jaunes sur leurs surfaces.

– Il vous suffit d’en appliquer une quantité et frotter avec une éponge avec quelques répétitions pour les rendre parfaitement détachées et brillantes.

– C’est une solution pratique pour raviver la blancheur des étagères blanches en PVC, en plastique ou même en aluminium.

4. Utilisation pour détacher les tissus:

– De la même manière que les surfaces, vous pouvez profiter de ce produit pour éliminer les taches sur les tissus.

– Il vous suffit de mettre un peu de péroxyde d’hydrogène sur les zones des taches et frotter avec douceur.

– Pour plus d’efficacité, vous pouvez renforcer cettre action par un lavage à la machine à laver suite à l’application de ce produit pour avoir un tissu parfaitement détaché.

– Vous pouvez adopter cette action pour nettoyer les oreillers, les draps, les rideaux , les nappes, les serviettes et les torchons ainsi que les vêtements.

5. Avec les Tee-Shirts:

– Si vous avez des Tee-shirts blancs qui présentent des taches jaunes vous pouvez les détacher en utilisant le péroxyde d’hydrogène.

– Pour ce faire, appliquez des doses qui correspondent aux taches présentes, frottez doucement et patientez quelques minutes.

– Terminez par un lavage à la amchine à laver et vos Tee-shirts reprendront leur blancheur.

Un avis important:

Pour éviter tout effet indésirable lors de l’utilisation de péroxyde d’hydrogène, vous pouvez en appliquer une petite dose sur un zone invisible et voir les résultats pour décider de continuer l’action ou arrêter.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Oubliez de Faire votre Lessive sans avoir Recours au Vinaigre Blanc

L’Astuce de l’Eponge dans le Bac à Lessive