Nettoyage

3 Utilisations des Feuilles de Laurier Pour le Soin de la Maison

Malgré ses utilisations connues et bénéfiques dans le domaine de la cuisine ou même en thérapie, les feuilles de laurier vont au-delà de ce qui est connu pour étendre leurs bienfaits à l’entretien de la maison.

Elles peuvent être utilisées soit sous la forme originale, naturelle, soit même sous forme d’huile essentielle pour nettoyer la maison et se débarrasser des odeurs désagréables.

Certaines de ces utilisations suivantes mettent en valeur ces papiers et soulignent leur importance, ce qui va vous encourager à les adopter.

I. Nettoyer les sols avec les feuilles de laurier :

– Préparez un seau rempli d’eau chaude et versez-y un peu d’huile essentielle de laurier et vous aurez ainsi une impeccable solution nettoyante.

– Pour que ça soit énormément efficace, vous pouvez ajouter un verre ou plus de vinaigre blanc et mélanger.

– Il ne vous reste que d’appliquer cette solution à base de laurier pour nettoyer vos sols et les rendre parfaitement propres, désinfectés et désodorisés.

– Une deuxième méthode consiste à faire bouillir quelques feuilles de laurier dans une casserole remplie d’eau et profiter la solution obtenue pour faire un excellent nettoyage des sols et des surfaces.

II. Désodoriser les toilettes et les désinfecter :

 

– Dans un bol rempli d’eau, versez de l’alcool à friction, et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de laurier puis mélangez jusqu’à ce que vous ayez une solution homogène.

– Versez cette solution dans les toilettes et vous allez vous débarrasser efficacement des germes et des bactéries dedans et donc lutter efficacement contre les mauvaises odeurs qui s’en dégagent.

– Vous pouvez profiter de cette solution pour faire un nettoyage en profondeur de vos toilettes et les maintenir parfaitement propres et désinfectées.

III. Éliminer les odeurs de friture :

– Toujours avec le même principe, vous pouvez également profiter des feuilles de laurier pour vous débarrasser efficacement des odeurs de friture.

– Pour ce faire, préparez une solution à base d’huile essentielle de laurier mélangée avec de l’eau (vous pouvez aussi la mélanger avec de l’alcool à friction).

– Transférez cette solution vers un flacon pulvérisateur et utilisez-la comme un déodorant de cuisine pour éliminer les odeurs de fritures et celles de cuisson.

– Vous pouvez aussi parfumer votre maison en pulvérisant cette solution sur les rideaux et là où vous désirez et vous allez sentir un bon parfum qui dure longtemps.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Nettoyer et Parfumer le Sol de la maison avec des ingrédients Naturels

Fini les Mauvaises Odeurs avec 3 Substances Écologiques