Jardin

Ne Jetez Jamais les Coquilles d’Œufs, Si Vous Découvrez Ces 7 Raisons

Comme beaucoup de gens, vous cuisinez probablement des œufs et les consommez normalement, puis vous vous débarrasser des coquilles d’œufs et les jetez avec les ordures, sans vous rendre compte que vous pouvez en bénéficier de manière multiforme.

Ces restes que vous jetez et pensez-vous en être débarrassés, vous ne vous rendez pas compte que vous avez été privés de leurs bienfaits, car ils sont constitués à 95% de carbonate de calcium, et vous ne savez pas à quel point cela est utile !

En fait, elles sont utiles à plusieurs niveaux, que ce soit dans la maison et ses différentes pièces, et plus encore dans le jardin avec des plantes, de la terre et même des animaux d’une manière qui vous sera bénéfique plus tard.

Afin de clarifier ces avantages, nous vous présentons quelques-uns des exploits des coquilles d’œufs et comment elles peuvent être bénéfiques. Peut-être cela vous incitera-t-il à ne pas les jeter et à les réutiliser plus tard.

Découvrez alors ces diverses astuces de recyclage qui vous seront des raisons motivantes pour ne plus vous débarrasser des coquilles d’œufs et en profiter au jardin et à la maison.

1. Faire des semis avec les coquilles d’œufs :

– Récupérez une ou plusieurs coquilles d’œufs intactes (au moins la moitié de chacune qui doit être intacte).

– Remplissez chacune de terre fertile où vous plantez une graine et attendez-la jusqu’à ce qu’elle pousse (avec un peu d’entretien nécessaire : arrosage, lumière, …).

– Une fois, vous voyez la pousse, enterrez la coquille avec son contenu dans votre sol de jardin ou de pot et par la suite la coquille sera brisée dedans et transformée en nourriture qui fertilise le sol et le nourrit en calcium.

2. Enrichir le compost :

– Vous pouvez profiter des coquilles d’œufs pour le compost en minimisant les déchets et les utiliser dans l’intérêt du potager.

– Cette addition va améliorer la qualité de votre compost et l’enrichir en calcium.

3. Faire un paillage au jardin :

– Récupérez un grand nombre de coquilles d’œufs usagées, puis cassez-les sans les écraser complètement.

– Ensuite, étalez-les au niveau des pieds de la plante et autour de celle-ci juste assez pour les recouvrir.

– Petit à petit, elles se décomposeront puis formeront un paillage bénéfique pour le sol et la plante d’une manière qui lui permettra d’avoir une bonne aération avec une bonne circulation de l’eau lors de l’irrigation.

– En dernier lieu, elles vont finir par se décomposer entièrement et devenir un compost utile qui nourrit le sol et la plante en calcium.

4. Très utiles pour la culture des tomates :

– Si vous faites partie de ceux qui cultivent des tomates, vous pouvez bénéficier des coquilles d’œufs en les plaçant directement sous les plantes.

– Ce processus est très utile pour nourrir le sol des tomates et les aider à bien pousser, ce qui vous permet d’obtenir une récolte satisfaisante et de profiter de bonnes et grosses tomates.

5. Une nourriture pour les poules :

– Ramassez autant de coquilles d’œufs que possible et séchez-les.

– Broyez-les jusqu’à obtenir une poudre.

– Mettez-la poudre dans une plaque de cuisson que vous introduisez au four pendant quelques minutes à la température de 150°C.

– Retirez-la de four et laissez-la tiédir.

– À chaque opportunité, donnez une quantité de cette poudre à vos poules pour les nourrir en calcium et obtenir une meilleure qualité d’œufs.

6. Nourrir les oiseaux :

–  Étant donné que les poulets se nourrissent d’œufs en coquille, le même principe peut également être donné aux oiseaux.

– Pour cela, avec la même procédure du séchage, du broyage et de la cuisson, étalez la poudre obtenue dans les endroits où les oiseaux se nourrissent, que ce soit dans des cages ou même sur les rebords des fenêtres, dans les jardins, etc., afin que ces derniers puissent bénéficier d’une alimentation naturelle.

7. Utilisation pour sucrer le café :

– Saviez-vous que le processus de mélange de la poudre de coquille d’œuf avec du café donne un résultat merveilleux avec un très bon goût ?

– D’une part, les coquilles d’œufs présentent un avantage important, car elles réduisent dans une large mesure l’acidité du café.

– De la même manière mentionnée ci-dessus, vous obtenez une poudre d’une coquille cassée pour être bien douce et ensuite, vous l’utilisez dans votre préparation pour sucrer 4 tasses de café.

– D’autre part, cette poudre peut être utilisée en la mettant dans le café pour l’empêcher de bouillir, surtout si vous faites du café sur une cuisinière en camping.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Du Vinaigre et du Papier pour Faire durer des Fraises

Bouturez vos roses efficacement de cette manière !