Nettoyage

8 Astuces de Nettoyage Pratiques Qui Vont Vous Faciliter la Vie

Le processus de nettoyage de la maison a plus d’une dimension et comporte de multiples tâches, ce qui le rend difficile aux yeux de beaucoup de gens qui le pratiquent, notamment avec l’accumulation de saleté et le grand nombre de choses à nettoyer.

Ici, nous devons recourir à la ruse pour réaliser n’importe quel travail de manière efficace, avec peu d’effort et en utilisant le moins de matériaux nécessaires possible.

Vous trouverez ci-dessous quelques solutions pratiques qui vous aideront à réaliser un bon nettoyage, rapide et efficace et à faciliter vos conditions à la maison tout en vous sentant à l’aise dans les limites de la propreté et de l’ordre.

1. Astuce de nettoyage n°1 – Nettoyer les encadrements :

– En nettoyant les sols et les meubles, les encadrements restent toujours sales, que ce soit par négligence ou par défaut de nettoyage.

– Pour les nettoyer et les dépoussiérer, il est recommandé de faire un passage d’aspirateur dessus.

– Une autre méthode consiste à utiliser une paille et un bouchon pour les verres afin d’aspirer les particules coincées et enlever la poussière.

2. Astuce de nettoyage n°2 – Nettoyer les toilettes et les lavabos :

– Prenez une éponge métallique et utilisez-la pour frotter les surfaces sujettes de saletés.

– Ensuite, utilisez un nettoyeur à vapeur et appliquez-le sur les zones en question pour faire disparaitre tout élément indésirable et avoir des toilettes et des lavabos parfaitement propres.

3. Astuce de nettoyage n°3 – Éliminer les taches de rouille sur les éléments en métal :

– Pour éliminer les taches de rouille sur les outils et les surfaces en métal, frottez-les en utilisant une boule de papier aluminium.

– Ensuite, essuyez ces surfaces avec un chiffon propre pour les débarrasser des résidus et vous allez admirer les résultats de votre action.

4. Astuce de nettoyage n°4 – Désodoriser les toilettes :

– Vous pouvez faire un nettoyant maison pratique pour nettoyer les toilettes et les parfumer.

– Il vous suffit de mélanger du gros sel avec quelques gouttes d’huile essentielle au choix.

– Ensuite, mettez-le dans un support en plastique qui doit accompagner la cuvette pour en profiter à chaque fois.

5. Astuce de nettoyage n°5 – Nettoyage du fourneau en profondeur:

– Pour éliminer les taches sur les surfaces, saupoudrez du bicarbonate de soude puis frottez avec une éponge.

– S’il s’agit de taches qui persistent, vaporisez du vinaigre blanc chauffé et attendez la fin de la réaction avant de frotter et essuyer.

– Pour nettoyer les bords et éliminer les résidus de saleté, enroulez un chiffon humide autour de la lame du couteau et passez-la doucement le long du bord.

6. Astuce de nettoyage n°6 – Se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussures :

– Il est possible de laisser les chaussures à l’extérieur pour que l’odeur de sueur sèche et que l’humidité disparaisse, éliminant ainsi l’odeur.

– Cependant, il existe une autre solution pratique pour se débarrasser de cette odeur gênante : les petites chaussettes sont une astuce très utile.

– L’astuce est de les porter avec des chaussures.

– Si vous avez ces petites chaussettes, vous pouvez les enrouler autour de la semelle et ainsi le tissu absorbera la sueur et il ne vous restera plus qu’à les remplacer par une propre.

7. Astuce de nettoyage n°7 – Un nouveau revêtement des coussins de canapé :

– Si vous souhaitez changer la housse des coussins de votre canapé dans le cadre d’un changement et d’un renouvellement, cela ne signifie pas que vous devez en acheter de nouveaux.

– Pour ce faire, il suffit de choisir un simple tissu selon vos goûts et vos couleurs préférées.

– Après cela, utilisez-le pour envelopper vos oreillers et recouvrez-les avec les extrémités du tissu.

– Enfin, terminez le processus en l’attachant dans la partie centrale pour le fixer et en même temps lui donner un bel aspect pour qu’il ait l’apparence d’un oreiller original et innovant.

8. Astuce de nettoyage n°8 – Faire un séchoir d’urgence :

– Certaines circonstances peuvent vous obliger à rechercher un sèche-linge d’urgence, car vous ne pouvez pas sécher à l’air libre ou n’en disposez pas (intempéries, séjour dans un endroit isolé…).

– L’astuce pratique suivante vous permet de créer de manière simple un sèche-linge innovant afin de pouvoir sécher votre linge efficacement.

– Pour ce faire, choisissez un endroit stratégique dans lequel vous placez deux chaises éloignées l’un de l’autre (près d’un radiateur, à côté de la fenêtre, etc.).

– Vous pouvez éloigner les chaises ou les rapprocher selon votre besoin.

– Attachez un ou deux fils à linge sur les extrémités des deux chaises et veillez à ce qu’ils soient bien tendus.

– De cette manière, vous aurez un séchoir d’urgence sur lequel vous pouvez étendre vos vêtements pour qu’ils sèchent bien.

Vous pouvez lire aussi :

Effaceur Magique: 10 Utilités à Dévoiler

Comment Prévenir l’Apparition de la Moisissure sur mon Lave-linge?