Nettoyage

Ralentir le Retour de la Poussière à la Maison Grâce à 4 Solutions


Partagez sur Pinterest

L’une des choses les plus ennuyeuses dans les tâches ménagères est  l’élimination de la poussière, qui est réputée pour revenir rapidement sur le sol et les meubles comme si de rien n’était.

Afin de remédier à ce problème et d’éviter qu’il ne se reproduise, nous vous proposons ces moyens intelligents de protéger vos meubles et votre sol afin qu’ils ne deviennent pas poussiéreux.

1. Un coup d’aspirateur pour éliminer la poussière et ralentir son retour :

– L’aspirateur est l’outil le plus performant pour dépoussiérer la maison et c’est beaucoup plus efficace que les plumeaux utilisés en dépoussiérage.

– Pour cela, faites votre aspiration aux niveaux des sols ainsi que les matériaux qui les couvrent tels que les moquettes, les parquets, etc.

– De cette façon, vous allez les maintenir pour une longue durée bien dépoussiérée sans craindre le retour rapide des micro-particules.

2. Appliquer l’essence de térébenthine sur les meubles en bois :

– L’un des inconvénients des meubles en bois est qu’ils se salissent rapidement en raison de leur accumulation rapide de poussière dans l’air, ce qui contribue, bien sûr, à gâcher son aspect et sa beauté, car la saleté apparaît à sa surface de manière claire et flagrante.

– Pour faire face à tout ça, préparer une solution de 1/3 du vinaigre blanc, 1/3 de l’huile végétale et 1/3 de l’essence de térébenthine.

– Appliquez cette solution sur vos meubles en bois et vous allez garantir un retard considérable dans le retour de la poussière sur leurs surfaces.

3. Profiter du jus de citron :

– De la même manière que les meubles en bois, vous pouvez profiter de jus de citron pour retarder le retour de la poussière sur les meubles surtout en plastique.

– Il vous suffit de verser une bonne quantité de jus de citron sur un chiffon et l’appliquer sur les meubles et les sièges en plastique et le tour sera joué.

4. Sel gemme pour des rideaux lumineux pendant longtemps :

– Étant donné que les rideaux ont une part de poussière qui s’accumule sur leur tissu de manière importante et dérangeante, cela doit être traité efficacement.

– Pour cela, trempez-les dans une bassine remplie d’eau imbibée de sel gemme à chaque fois avant de les laver à la machine et les réinstaller à leurs places.

– Cette astuce va assurer un dépoussiérage efficace et lutter contre le retour de ces particules et les empêcher de s’accumuler sur vos rideaux et les stores.

Vous Pouvez Lire Aussi :

5 Tâches Ménagères à Éviter Pour Gagner du Temps et d’Efforts

7 Solutions Anti-Moisissures pour une Vie plus Saine


Partagez sur Pinterest