Nettoyage

Débarrassez-vous de Gecko Avec 7 Solutions Naturelles

De nombreux insectes s’infiltrent dans la maison et trouvent cela dégoûtant, mais le pire, c’est que vous voyez aussi le gecko se balader autour du plafond et des murs de la maison. En effet, c’est dérangeant et dégoûtant.

Nous allons vous proposer ci-dessous quelques solutions naturelles qui évitent cela et empêchent définitivement ces créatures de s’infiltrer chez vous et ainsi, vous soulagez de leurs ennuis.

1. Lutter contre l’entrée de gecko avec l’ail :

– L’odeur de l’ail est fortement désagréable pour plusieurs créatures telles que les insectes, les geckos et autres…

– Pour cela, il est important d’accrocher l’ail au balcon et autour de la maison pour éloigner le gecko et les insectes.

– Une autre solution consiste à vaporiser une solution d’ail et d’eau sur les rebords des fenêtres, les portes et les divers éventuels accès.

2. Expulser les geckos avec les coquilles d’œufs :

– Préparez quelques moitiés de coquilles d’œufs et placez-les aux rebords des fenêtres, aux entrées et aux diverses zones stratégiques.

– Les geckos seront expulsés par l’odeur des œufs crus et seront fuis sans retour.

3. Les billes de naphtalène :

– Les billes de naphtalène dégagent d’intenses odeurs qui sont fortement désagréables pour plusieurs créatures pouvant envahir la maison.

– C’est une solution naturelle pour lutter contre l’accès des geckos et les empêcher de pénétrer chez-soi.

– Il vous suffit d’en placer quelques billes aux divers accès qui peuvent être traversés par ces lépreux et le tour sera joué.

4. Mettre des plumes d’oiseaux :

– Les geckos ont très peur des oiseaux, que ce soit parce que certains d’entre eux s’en nourrissent ou que d’autres les attaquent fortement.

– Pour cette raison, profitant de cette peur innée, vous pouvez saisir l’opportunité de repousser ce gecko et l’effrayer d’entrer dans la maison.

– Il suffit de mettre quelques plumes d’oiseaux et de les installer au niveau des balcons ou des fenêtres, par exemple, pour qu’elles ne volent pas au vent, ainsi, vous effrayez ces lépreux et les poussez à fuir.

5. Le mélange du tabac et du café :

– Faites un mélange de marc de café humide avec la poudre de tabac et façonnez-le de manière que vous obteniez des petites boules.

– Mettez ces boules avec des petits bâtonnets en bois (vous pouvez étaler la pâte) dans les endroits sujets de l’invasion des geckos.

– Une fois les lépreux lèchent la pâte, ils seront éliminés.

6. Utiliser un spray au poivre :

– C’est une simple solution naturelle pour lutter efficacement contre l’invasion des geckos à la maison.

– Il vous suffit de faire une solution d’eau et du poivre ou de poudre de piments secs broyés.

– Mettez cette solution dans une bouteille à spray et agitez.

– Ensuite, vaporisez les zones d’accès des lépreux (les portes, les fenêtres, les balcons, la cuisine, les placards …) et la forte odeur de la solution va se charger de les faire fuir de votre logement.

7. Utiliser la sauce barbecue Tabasco :

– Vous pouvez faire un spray chili, la sauce Tabasco en les mélangeant avec de l’eau pour lutter contre la pénétration des lépreux.

– Agitez bien la solution puis vaporisez-la sur les zones sujettes de parcours de geckos (les placards, les zones murales importantes, les fenêtres, les balcons, etc.)

– Cette solution va se charger de faire fuir ces créatures dégoutantes et protéger vos espaces de leur invasion indésirable.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Odeurs Des Urines: 6 Astuces pour Éliminer

Bioherbicides Faits Maison Économiques et Efficaces

Prévenir les Cafards : Conseils simples pour Garder votre maison Propre