Cuisine

Éliminer Le Sel D’un Plat Trop Salé en Recourant à Ces 3 Solutions

Pour de nombreuses personnes, il peut arriver plus d’une fois que trop de sel soit accidentellement mis dans le plat, ce qui le rend trop salé.

Il n’y a pas lieu de paniquer, même pas de se débarrasser du plat en pensant qu’il s’est gâté en raison de sa forte salinité.

Nous vous apportons quelques solutions astucieuses, quelques astuces héritées de nos grands-mères qui vous permettront de sucrer rapidement vos aliments malgré ce que vous avez fait pour que vous puissiez garder vos plats préférés.

I. Utiliser le sucre pour éliminer le sel :

– Prenez un cube de sucre et posez-le sur une cuillère.

– Si vous avez un plat contenant une préparation liquide trop salé, mettez la cuillère dedans pendant quelques instants et veillez à ce que le sucre ne se dissolve pas.

– Retirez ensuite le morceau de sucre et vous allez voir que vous avez pu résoudre le problème d’excès du sel dans votre préparation.

II. Utiliser les pommes de terre pour un plat très salé :

– Prenez une ou plusieurs pommes de terre, autant que vous avez besoin, et épluchez-les.

– Coupez chacune en deux moitiés et mettez-les dans votre casserole pendant qu’elle bout.

– Veillez que ce soit à feu moyen, et remuez de temps en temps pendant la cuisson.

– Les pommes de terre absorbent le sel pendant la cuisson, il ne reste plus qu’à retirer les morceaux une fois le plat prêt.

III. Utiliser des fruits frais ou de la crème:

– Pour résoudre le problème de plat très salé, vous pouvez ajouter quelques morceaux de fruits frais (les pommes par exemple).

– Si vous ne disposez pas de fruit, vous pouvez recourir à la ricotta fraîche ou crémeuse en fin de cuisson (ça convient bien pour un gratin, un risotto, des pâtes, ou si vous n’aimez pas les plats sucrés-salés).

– En laissant mijoter, vous allez découvrir que le goût du sel sera affaibli progressivement.

– Pour certaines préparations, vous pouvez recourir à utiliser le lait de coco.

– Vous allez voir que ça sera également une solution parfaite pour beaucoup de plats de genre de riz au curry, courgettes, poulet ou dinde, purée de lentilles, soupe de potiron, soupe de légumes…

Vous pouvez lire aussi:

Des Associations Culinaires Répandues que vous Devez Eviter !

Comment Conserver Le Basilic Frais Jusqu’à 30 Jours ?