Si vous adorez le basilic frais et souhaitez en profiter le plus longtemps possible, nous avons la méthode parfaite pour vous !
Imaginez avoir du basilic frais et aromatique à portée de main pendant 15 jours. Voici comment faire :
Sommaire
– Un bouquet de basilic frais
– Un bocal en verre
– Des ciseaux
– Un sac plastique biodégradable
Avec des ciseaux, coupez les bases des tiges en faisant des angles de 45 degrés, de la même façon que vous le faites pour les bouquets de fleurs.
Remplissez le bocal en verre d’eau jusqu’à la moitié et introduisez-y votre basilic de manière à ce que les tiges coupées soient orientées vers le bas.
Les feuilles ne doivent jamais être en contact avec l’eau, sinon elles risquent de noircir et même de pourrir.
Recouvrez l’ensemble, sans serrer, mais sachez que cela peut emprisonner de l’humidité et accélérer la détérioration.
Laissez votre bocal à température ambiante sur le plan de travail de votre cuisine. Garder le basilic à température ambiante fonctionne mieux, mais ne garantit pas toujours une conservation optimale.
Il ne vous reste qu’à couper les tiges à la base et à changer l’eau tous les deux ou trois jours pour prévenir la croissance de bactéries et garder le basilic frais plus longtemps.
De cette façon, vous pouvez conserver votre basilic beaucoup plus longtemps que d’habitude. Cette méthode permet généralement de conserver le basilic frais pendant environ 7 à 10 jours, bien que des conditions optimales puissent prolonger cette durée jusqu’à 15 jours.
Conserver du basilic frais n’a jamais été aussi facile ! Avec cette méthode simple et naturelle, vous pourrez toujours avoir ces herbes aromatiques à portée de main. Profitez de leur saveur et de leur fraîcheur pour rehausser tous vos plats. N’oubliez pas de partager cette astuce avec vos amis et votre famille pour sublimer ensemble vos repas!
Des associations culinaires répandues que vous devez éviter !
2 Conseils Principaux à Propos du Lavage de vos Pommes de terre avant la Cuisson