Jardin

Réussissez le Plant de Basilic Sans le Faire Mourir Just Avec 2 Trucs

Certains peuvent se plaindre de l’échec de la culture de plant de basilic et de l’impossibilité de le faire germer, car il se termine bientôt par sa mort, malgré le respect de toutes les règles nécessaires, comme toute plante.

En fait, il y a deux choses auxquelles il faut prêter attention pour que le processus de la plantation se déroule avec succès sans la mort de la plante, et voici leurs détails afin d’éviter tout échec futur.

I. Premier truc : Éviter l’arrosage excessif de plant de basilic :

– Le premier commandement pour conserver le plant de basilic lorsqu’il est planté sans le faire mourir est de ne pas trop l’arroser.

– Il est vrai qu’au début de la culture de toute plante, il faut bien l’entretenir, notamment au niveau de l’arrosage, avec ce qui est nécessaire pour qu’elle pousse et s’épanouisse, sauf qu’avec la plante de basilic, il ne faut pas exagérer.

– En effet, un arrosage excessif contribue à la destruction de la plante en l’empêchant de pousser comme il se doit, alors comment cela se fait-il ?

– Trop d’eau dans l’arrosage affecte négativement les racines, les rendant faibles et incapables d’absorber les matériaux nécessaires du sol pour nourrir la plante. Donc, en raison d’une mauvaise nutrition, elle ne peut pas croître puis s’effondrer.

– Ainsi, la solution était d’empêcher un arrosage excessif afin que le plant de basilic puisse pousser sans aucun dommage.

II. Deuxième truc : un secret de grand-mère :

–  Il s’agit d’un secret des grand-mères que beaucoup de gens ignorent.

– En effet le plant de basilic doit avoir une température qui ne dépasse pas les 10°C.

– Cela explique l’empressement des grands-mères et des anciens en général à quitter l’usine par temps froid, malgré leur manque de connaissances sur la mesure des températures comme nous le faisons aujourd’hui.

– En plus, il faut veiller à ce que la plante soit exposée au soleil au moins 6 à 7 heures par jour, ce qui lui permet de survivre.

– D’autre part, il est important de choisir un bon terreau humide et veillez à ce qu’il soit composé d’argile avec divers détritus.

– Ce choix est important pour permettre à votre plant de basilic de survivre et pouvoir bien pousser dans de bonnes conditions.

C’est ce que les grands-mères et les anciens agriculteurs ont compris, et ils ont tenu à le fournir pour obtenir une plante florissante avec une croissance complète et des caractéristiques dont ils pourront profiter dans leurs cuisines et leurs recettes, ainsi que profiter de sa caractéristique aromatique pour les jardins et les maisons.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Appel à la Nature pour Combattre les Souris

Garder les Fourmis hors de votre Jardin avec 4 Astuces Naturelles