Relâchement de la Peau: 4 Astuces pour la Raffermir et la Donner Brillance

Au fil du temps, la peau perd sa fermeté, son élasticité et s’assèche à cause de diverses raisons .

Le relâchement  est lié à plusieurs causes intérieures comme le vieillissement, les cas de stress et extérieures comme l’exposition excessive au soleil aussi les cas de grossesse, le régime…

La laxité cutanée devient très gênante quand-t-elle devient observable surtout au niveau de visage, de ventre et des bras.

Vous allez cherchez des solutions à travers les pommades et les chirurgies médicales mais dans la plupart des cas vous constatez que vous avez dépensé beaucoup d’argent sans avoir un résultat.

Ne vous inquiétez pas, heureusement que le panier de grand-mère est plein des astuces naturelles pour donner des solutions et de remèdes économiques, efficaces et surtout que le résultat sera rapide.

Voilà des astuces naturelles pour le relâchement cutané :

1- Boire du thé vert pour raffermir la peau :

Le thé vert est un antioxydant, il est bien pour la digestion, il dégage les toxines du corps comme il a des bienfaits pour les problèmes cutanés.

Pour avoir une belle silhouette ferme et tonique et pour éliminer le relâchement cutané, il est conseillé de boire le thé vert régulièrement, deux ou trois fois par jour afin de renforcer votre système immunitaire contre les maladies et la vieillissement, aussi vous pouvez utilisez les sachets du thé direct sur les zones relâchées pour raffermir la peau flasque.

2-Le massage avec l’huile d’olive pour le relâchement de la peau:

Avec l’age la synthèse du collagène diminue peu à peu ce qui rend la peau flasque et fatiguée, ces problèmes sont dus à plusieurs causes; l’exposition excessive au soleil qui endommage la texture cutanée, les cigarettes aussi sont parmi les principaux causes de vieillissement cutanée sans parler des vergetures sur le ventre à cause de la grossesse et sur les bras et les cuisses suite à un régime alimentaire…

Alors on vous propose un très bon remède naturel pour tous ces problèmes : Après votre douche, massez votre corps avec l’huile d’olive avec des mouvements circulaires jusqu’à absorption.

Votre peau devient souple, hydratée et brillante.

3-Un masque avec le blanc d’œuf :

Le blanc d’œuf est riche en vitamines A, B, E et D, en phosphore, zinc, potassium et sodium : mélangez un blanc d’œuf avec 1 cuillère à café du miel et appliquez ce mélange sur un visage propre, laissez reposer 20 minutes et lavez avec de l’eau tiède.

Renouvelez cette méthode chaque semaine, le résultat sera magnifique  et surprenant et vous allez avoir une belle peau bien fermée et les rides autour des yeux et de la bouche seront disparues peu à peu .

4-Un gommage au marc de café pour la cellulite et la laxité cutanée:

les crèmes anti-cellulites sont coûteuses et dans la plupart du temps, les résultats ne sont pas garantis, alors on vous invite à tester une crème faite maison économique et efficace à base du marc de café, il est un véritable allié pour éliminer la cellulite et raffermir la peau flasque :

Versez 50 gr de café moulu avec 50 gr de sucre et 1 cuillère de cannelle moulue dans un récipient, mélangez-les en ajoutant de l’huile d’avocat  .

Pendant la douche faites appliquer cette texture sur votre corps et massez légèrement avec des mouvements circulaires pendant quelques minutes.

Renouvelez cette astuce un ou deux fois par semaine pour vous redonner  fermeté et douceur et vous pouvez dire :  adieu aux relâchements et aux cellulites .

Vous Pouvez Lire Aussi:

Cheveux Ternes et Fatigués : 4 Astuces pour les Réparer et les Chouchouter Naturellement

Le Bicarbonate De Soude: 4 Utilisations en Beauté

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021