Non classé

Quelles sont ces Petites Dépenses Inutiles sur lesquelles on Gaspille son Argent?

C’est rare de trouver quelqu’un qui économise de l’argent de nos jours.

Et même si ça se trouve, ou bien qu’il gagne bien sa vie, ou bien qu’il ne dépense pas trop.

Parlant de dépenses, la vie est vraiment trop dure ces jours-ci, les hausses de prix, la crise économique mondiale, les ressources qui commencent à devenir de plus en plus rares et donc, de plus en plus chères, le manque d’autonomie alimentaire, par exemple…

Entre les factures d’eau et d’électricité, les courses et les publicités, nos besoins qui doublent chaque année, on devient vraiment perdu.

Et si on commence par se remettre en question ?

1-Les trucs importants:

On commence alors par les trucs les plus importants dans la vie de chaque citoyen de nos jours.

-L’habitat: Si vous vivez seul ou juste à deux ou à trois, pourquoi choisir une grande maison ?

Ce luxe vous coûtera non seulement le prix de la maison elle-même, mais plus de meubles, et une facture de chauffage et d’électricité qui vous coûtera les yeux de la tête chaque mois.

-Les garanties: Arrêtez de dépenser de l’argent pour payer les garanties, ce n’est pas tous les jours qu’un produit risque de s’abîmer.

Cela peut ne pas arriver même, et si vous comparez, vous trouverez que les dépenses de réparation seront moins coûteuses que ce que vous payez régulièrement.

-Les impôts: Je vous déconseille vivement de faire votre déclaration d’impôts tout seul, il y a toujours des solutions alternatives.

-Déplacement: Une voiture est bonne à posséder, mais n’oubliez pas qu’il y a le transport en commun aussi, que ce soit en ville ou n’importe où.

Vous éviterez ainsi des dépenses et une pollution inutiles.

2- L’argent des courses:

Un autre truc dont on ne peut pas vivre sans lui est : la nourriture.

On est obligé de manger chaque mois, et surtout de manger sain et équilibré.

Il est vrai que même les produits alimentaires deviennent de plus en plus dispendieux, mais on peut quand même réduire un peu nos achats, en laissant tomber par exemple:

-L’eau minérale: Il suffit d’un filtre dans le robinet et vous pourrez désormais boire de l’eau chez vous, sans être obligé de payer, je ne sais combien de bouteilles, tous les jours et toutes les semaines.

-En faisant les courses, évitez de vous tourner vers les grandes marques et les marques mondiales, il vaut mieux encourager la production locale, et mettez en tête que la composition et l’intérêt sont les mêmes.

-Les plats surgelés: Outre le fait que ce n’est pas bon pour la santé, cela ne sert absolument à rien d’acheter des plats qu’on peut faire à la maison en quelques minutes.

-Arrêtez les caprices, croyez-moi, la nourriture saine coûte beaucoup moins, mangez des légumes et des fruits sans trop en acheter, pour que cela reste toujours frais, et bannissez les cochonneries qui sont dispendieuses et mauvaises pour la santé.

-Pour info, le lait et la viande ne sont pas indispensables pour survivre.

3-En faisant du « Shopping »:

La passion des femmes surtout…

On ne peut pas passer un mois sans acheter un ou deux petits trucs nouveaux pour se faire plaisir et combler le dressing.

Mais est-ce toujours judicieux de gaspiller son argent seulement pour le plaisir?

On peut tenir le bâton par le milieu en:

-Achetant des produits faits dans la région sans trop chercher les marques mondiales

-Évitant de tomber dans le piège des yeux qui sont émerveillés tout le temps par tout ce qui brille

-Réduisant l’achat des bijoux et en accessoirisant avec ce que l’on a déjà à la maison

-Mettant en tête que les chaussures sont faites pour marcher quel que soit l’argent que vous payerez pour elles

-Les livres aussi font partie de la liste du shopping des passionnés.

Il y a mille et une façons de lire au lieu de payer une grosse somme d’argent sur seulement un ou deux « bestsellers ».

-Un téléphone est un téléphone, n’allez pas trop vers les noms dont les prix sont choquants, et n’oubliez pas que vous aurez aussi des dépenses à faire chaque mois pour continuer à bénéficier de tous les services.

4-De l’argent jeté par les fenêtres:

En plus de tout ce qu’on vient d’évoquer, il y a aussi d’autres dépenses qui n’ont aucun intérêt dans votre vie et qui ne changent rien, à part réduire la somme d’argent que vous possédez sur votre compte ou dans votre portefeuille, comme:

-Le tabac: Arrêtez de fumer, c’est très dangereux et ça coûte un bras chaque mois.

-Les repas et les cafés: Faire les restos, c’est sympa, une fois tous les mois, deux fois au max, mais pas tous les jours.

Vous pouvez prendre votre café chez vous, ou dans le parc d’à côté.

-Et si vous insistez à regarder un film au cinéma et pas chez vous, évitez au moins d’acheter du pop-corn, vous pouvez le préparer et le ramener avec vous.

-Pour les balades et les promenades, il y a plusieurs solutions gratuites et beaucoup plus amusantes, comme respirer de l’air frais dans un jardin public, aller au musée, faire une promenade à vélo, bref, gardez votre argent en poche.

Et s’il vous plaît, n’allez pas chercher de l’argent au distributeur à la moindre occasion.

Il y a toujours des frais insensés à payer !

Et ne gaspillez même pas une goutte d’eau ou une minute à laisser la lumière allumée ou un appareil branché, alors que vous n’en avez pas besoin.

Autre chose, les produits de nettoyage, évitez d’encombrer vos placards avec des détergents chimiques et coûteux, il y a toujours des astuces de grand-mère qui marchent à la perfection.

En conclusion, soyez plus rusé que les mauvaises circonstances dans lesquelles on vit tous.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Épargner une Somme d’Argent de Côté n’est pas du Hasard !

Pourquoi Garder trop d’Argent sur son Compte Courant peut être Risqué ?