Jardin

Repousser les Rats Avec 4 Plantes Cultivables à la Maison


Partagez sur Pinterest

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des rats dans la maison, y compris ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas.

Cependant, il est difficile pour certains d’imaginer que l’un des moyens les plus importants de protéger la maison des souris est les plantes qui peuvent être cultivées à la maison.

Heureusement pour la plupart des maux il existe une ou plusieurs plantes qui peuvent nous présenter des remèdes ou des solutions grâce à leurs vertus et leurs propriétés.

Pour que ce soit clair, nous vous présentons quelques-unes de ces plantes qui peuvent vous servir et faire fuir ces rongeurs afin d’éviter leurs éventuels dégâts et les maladies qu’ils peuvent transporter.

1. Repousser les rats avec le ricin:

– Le ricin nécessite une exposition au soleil ainsi qu’une protection des vents.

– De cette plante, ce qui vous aide à repousser les souris est un extrait fermenté de ses jeunes pousses.

– Prenez 100 grammes de bourgeons tendres et laissez-les macérer dans un récipient contenant un litre d’eau.

-Patientez quelques jours, puis vaporisez la solution obtenue autour de votre maison ou bien dans endroits stratégiques où vous pensez que les rats passent.

2. La Rue officinale :

– La Rue officinale appelée aussi  Rue des jardins ou Rue fétide fait partie des plantes répulsives des rats, grâce à sa forte odeur dégagée.

– Vous pouvez la reconnaître aussi pour son sens rituel, vu qu’elle se prend avec une boisson blanche le jour de la Pachamama.

– Elle ne nécessite pas de soins particulier, puis qu’elle se limite au minimum pour qu’elle survive.

– La Rue officinale  nécessite un endroit ensoleillé, s’il est à mi-ombre, essayez de lui donner plus d’heures de soleil que d’ombre pour qu’il pousse sans problème.

– Ne l’arrosez que si vous vous assurez que son sol est devenu sec.

– Pour mettre ça en évidence, insérez un bâton au fond et s’il y a peu de terre adhérente, alors ça vous sera comme une indication qu’il est temps adéquat pour effectuer l’arrosage de la Rue officinale.

3. La menthe poivrée :

– Bien que ça soit une belle plante qui donne de la fraicheur aux boissons que vous consommez pendant l’été, la menthe poivrée est très efficace pour lutter contre l’invasion des rats à la maison.

– C’est une plante qui croit rapidement, sa période de culture est au début de printemps et vous pouvez l’entretenir facilement.

– Elle nécessite un endroit à mi-ombre pour que son sol reste toujours frais et humide.

– Il est à noter que lorsque vous voyez votre plante se transforme en un buisson luxuriant, il est temps de la tailler (l’automne est le moment idéal pour terminer ce processus).

4. La Trompette Jonquille :

– Une autre plante qui joue le rôle répulsif des rats par excellence, c’est la Trompette Jonquille.

– Plantez les bulbes à l’automne pour les voir germer à la fin de l’hiver, ils font partie des premières fleurs à fleurir dans votre jardin.

– Veillez à ce qu’ils soient dans un endroit frais à faible exposition au soleil.

– Si vous les mettez dans un pot, mettez là-dessous une assiette avec un peu d’eau pour garantir de l’humidité à votre trompette jonquille.

– Bien que ça vous parait qu’il devient fané en hiver, ses bulbes restent conservés dans le sol et restent prêts à se réveiller dans une nouvelle saison.

Vous pouvez lire aussi :

Bicarbonate de Soude : 10 Utilisations Astucieuses dans Votre Jardin

Le Basilic : Conseils Pratiques pour le Planter et le Cultiver


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest