Jardin

4 Plantes Pour Jardinières Très Durables Cultivables en Pots

Vous vivez dans une petite maison ou un balcon et n’avez pas de jardin et souhaitez profiter longtemps de certaines plantes, il existe des espèces qui vivent longtemps avec un minimum d’effort pour en prendre soin, et vous pouvez également les adopter dans votre bureau.

Découvrez ces variétés que nous allons vous montrer afin que vous puissiez les cultiver en pot facilement pendant longtemps, sans même avoir à changer les pots ni à les transférer dans la terre du jardin ou à les replanter.

I. Les Géraniums- des plantes à fleurs bleues:

– Les géraniums sont l’une des plantes vivaces les plus populaires et les plus durables que vous pouvez cultiver en pot dans votre maison, sur votre balcon, dans votre bureau ou ailleurs.

– Lorsqu’il grandira, vous serez très heureux de voir les fleurs bleues qu’il produit, décorées de centres blancs dans une belle et pittoresque harmonie naturelle.

Le processus de floraison des géraniums commence à la fin du printemps (fin mai) jusqu’à la période des jours de gel (décembre).

II.  Les agapanthes:

– L’agapanthe est une plante qui prospère enracinée dans un pot ou tout type de récipient, et avec ses soins, vous découvrirez comment elle fleurit davantage.

En le plantant en pot, vous verrez qu’il fleurit bien en quelques semaines maximum.

Lors de la plantation des agapanthes, il est conseillé de choisir une variété à feuilles caduques résistante au froid plutôt qu’une variété à feuilles persistantes.

III. Les hostas :

– Vous pouvez ajouter des hostas à la liste des plantes que vous choisissez de cultiver en pot, loin des escargots et de tout ce qui pourrait leur nuire.

– Au fil du temps, vous verrez comment les hostas grandissent et s’améliorent, et l’année à venir sera meilleure que la précédente.

– Vous pouvez en profiter à la maison ou au bureau en les plaçant dans un grand bol, et ils vivent au moins 4 ans ou plus avec quelques soins.

– Si vous souhaitez soutenir leur croissance et les pousser à produire de belles et grandes feuilles, il est possible d’utiliser dans ce cadre une gélule d’engrais « retard » pour être bénéfique.

IV. Les Sedums :

– Lorsque vous cultivez du Sedum en pot dans votre appartement ou votre bureau, vous découvrirez qu’il est bénéfique à plus d’un titre, y compris de réelles économies sur l’irrigation (vu que ce genre ne nécessite pas trop d’eau).

– Les avis d’experts recommandent de préférer les espèces succulentes, lumineuses que vous pouvez cultiver dans vos locaux.

– Les experts recommandent également de placer les pots dans un bon endroit de la maison en hiver pour leur apporter de la lumière, notamment celle du soleil.

– Vous pouvez les placer derrière une fenêtre ou dans une pièce bien éclairée pour recevoir une quantité de lumière importante.

Vous Pouvez Voir Aussi:

5 Fleurs Pour Embellir Votre Jardin en Hiver

Comment Réussir sa Culture de Concombres? Le Guide des Experts