Jardin

Faites Mûrir les Melons Avec Ces 3 Astuces Agricoles

Vous avez peut-être un melon immature, que vous l’ayez acheté au marché ou cueilli prématurément, et vous souhaitez le consommer mûr, alors que faites-vous ?

Vous trouverez ci-dessous trois solutions agricoles expérimentales qui vous aideront à faire mûrir vos fruits naturellement afin que vous puissiez les consommer et apprécier leur goût.

I. Faire mûrir le melon avec d’autres fruits :

– Saviez-vous qu’il existe des types de fruits qui affectent d’autres fruits, notamment en ce qui concerne la maturation, et sûrement que cela nous arrive sans que nous y prêtions attention ?

– Parmi ces fruits qui affectent la maturation des autres, on retrouve les pommes, les bananes, les poires et même les pêches.

– Pour comprendre ce processus, ce fruit libère simplement de l’éthylène, une hormone qui existe sous forme de gaz, qui est transférée à un autre fruit et contribue à accélérer le processus de maturation. Si cela prend trop de temps, le fruit destinataire se gâte ensuite.

– Ainsi, tout facilement, selon ce principe, si l’on veut faire mûrir un melon immature, il suffit ensuite de le mettre dans un panier contenant des pommes, des bananes, ou autres fruits dégageant de l’éthylène.

– En quelques jours, vous verrez comment vos fruits mûrissent et sont prêts à être consommés afin que vous puissiez profiter de leur bon goût sucré.

II. Utiliser un sac de papier:

– Prenez le melon que vous désirez faire mûrir et mettez-le dans un sachet en papier kraft.

– Même si vous ne disposez pas du papier Kraft, vous avez la possibilité de l’envelopper du papier journal et ça va bien passer.

– Fermez le sachet et mettez-le près de la corbeille de fruits puis laissez-le dans cet emplacement pendant quelques jours.

– SI vous désirez que cela soit plus rapide, vous n’avez qu’à placer quelques pommes dans le sachet utilisé et vous allez admirer les résultats.

III. Utiliser une cloche :

– Tout comme nous avons mentionné ces fruits qui affectent les autres en émettant du gaz éthylène, le melon a également la même propriété.

– Par conséquent, ce fruit qui libère de l’éthylène peut être utilisé pour s’affecter ou affecter ses homologues du même type.

– Il suffit de le mettre sous une cloche étanche pour qu’il puisse continuer à mûrir grâce au gaz qui s’en dégage, qui reviendra s’affecter comme il affecte les autres.

– Au bout de quelques jours, vous allez voir que votre fruit est devenu mûr et ainsi vous pouvez vous régaler de son gout sucré.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Comment Maitriser une Cuisson de Riz à la Perfection?

Quels sont les Légumes à Conserver dans des Bocaux en Verre ?