Bricolage

3 Conseils Pour Traiter le Lave-linge Qui Bouge et le Mettre en Place

Partager sur Facebook

Partagez sur Pinterest

Souvent, dans de nombreux foyers, lors du lavage du linge, le lave-linge tourne et vibre continuellement, provoquant du bruit en plus du déséquilibre provoquant le déplacement de la machine.

En effet, les causes de cette vibration peuvent être multiples, même si elles reposent généralement sur un déséquilibre dynamique, dans tous les cas, il convient de les identifier et de trouver une solution pour mettre fin à cette vibration gênante.

Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pratiques qui vous aideront à identifier les causes des vibrations du lave-linge et à y répondre correctement afin de stabiliser la machine et de continuer son fonctionnement sans aucun problème.

I. Contrôle de déséquilibre du lave-linge :

– Dans un premier temps, il faut se pencher, voire s’asseoir à genoux devant le lave-linge, puis le stabiliser en le secouant délicatement pour s’assurer qu’il est stable et qu’une des jambes ne touche pas le sol, car cela crée un déséquilibre.

– En cas de déséquilibre, desserrez la jambe la plus courte à l’aide d’une pince pour contrôler sa longueur et continuez jusqu’à ce que toutes les jambes touchent le sol.

– Il existe une astuce des constructeurs qui consiste simplement à s’assurer que la machine à laver est au même niveau sans aucun déséquilibre, et qui consiste à utiliser le niveau d’eau pour vérifier facilement la situation.

– Lorsque vous êtes sûr que votre machine est inclinée, ajustez ses pieds pour qu’ils soient tous de niveau et éliminez ainsi les vibrations causées par le déséquilibre.

– Si le tremblement continue même après avoir réglé la hauteur du pied, essayez d’intervenir pendant le tremblement et ajustez-le en fonction des mouvements jusqu’à ce que les vibrations s’arrêtent.

II. Mettre un tapis anti-vibration sous la machine :

– Assurez-vous de vous procurer un tapis en caoutchouc anti-vibration, car il sera utile pour réduire les chocs et éviter les vibrations de la machine à laver.

– Ce tapis anti-vibrations, en plus de réduire les vibrations, est antidérapant, ce qui empêche votre lave-linge de bouger et évite les vibrations gênantes ainsi que les bruits et mouvements de la machine qui en résultent.

– Vous pouvez trouver des tapis anti-vibrations dans les magasins de bricolage ou même dans les grands supermarchés.

III. Répartir correctement la charge de linge :

– Chaque fois que vous mettez votre linge, veillez à répartir vos vêtements uniformément pour créer un équilibre qui les empêche de trembler.

– Il s’agit en réalité d’une solution pratique et scientifique, car elle contribue à créer un équilibre à l’intérieur de la machine, parce que si un côté est plus lourd que l’autre, cela peut faire vibrer le lave-linge lors de l’essorage du linge.

– Afin de mettre en œuvre cette solution de manière efficace et pratique, pour une meilleure répartition de la charge de linge et un bon équilibre, la meilleure solution est de veiller à mélanger les vêtements grands et petits pour éviter un déséquilibre dans la répartition.

– Il existe une méthode pratique dans ce contexte qui nécessite également d’équilibrer la charge de linge en lavant un nombre égal de gros articles, car cela contribuera à la stabilité de la machine à laver et à ne pas la secouer.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Guide Pratique pour Laver vos Serviettes et les Garder Douces et Moelleuses

Comment se Débarrasser des Taches Blanches Laissées par un Fer à Repasser ?

Partager sur Facebook
Partagez sur Pinterest