Beauté et Soin

Doit-on Trop Marcher Pour Pouvoir Perdre de Poids ?

Il y a un dicton qui dit qu’il suffit de marcher 30 minutes par jour pour avoir des effets bénéfiques sur tout notre corps, du poids à l’esprit, en passant par le système cardiovasculaire… jusqu’à ce que cela devienne une recommandation en matière de perte de poids.

Le système de marche est-il vraiment utile dans le processus d’amincissement et a-t-il vraiment des avantages pratiques pour cela ?

Les détails suivants vous révèlent précisément l’importance de cette question et comment elle peut être traitée pour obtenir des résultats positifs satisfaisants.

I. Importance de marcher pour perdre de poids :

– Il n’est pas nécessaire de marcher sur de longues distances ou de faire des pas importants avec des trajets fatigants.

– Tout ce dont vous avez besoin est un jardin ou un espace vert autour de la maison et une paire de chaussures confortables.

– Cependant, l’important est de suivre certaines directives : « Vous n’êtes pas obligé de marcher comme vous le faites lorsque vous faites vos courses – explique le nutritionniste.

– C’est connu en anglais sous le nom de En anglais, «fitwalking », ce qui désigne une marche active dont la vitesse augmente légèrement chaque jour, si vous la pratiquez de façon régulière, jusqu’à atteindre la vitesse de 6-7 km/h.

– La marche a des avantages importants à la fois pour l’esprit et le système cardiovasculaire, ainsi que pour les articulations.

– Cependant, il faut faire attention, parce que car l’invitation à marcher est valable pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui ont besoin de perdre du poids.

II. Le meilleur moment pour perdre du poids est en marchant :

– Cela peut sembler difficile quand on vous dit qu’il faut régler l’alarme à 6h du matin pour aller faire un tour avant d’aller travailler, mais soyez assuré que les résultats de cet effort seront garantis et vous en serez ravis.

– Pourquoi ce moment précis ? En effet, au petit matin nous avons des pics hormonaux, notamment de cortisol et de GH, ce qui fait que la marche (et l’exercice en général) brûle plus de « graisses ».

– Pour ceux qui y sont déjà habitués et qui se lèvent tôt, il existe un secret à mettre en œuvre pour que la marche soit la plus efficace possible : marcher à jeun.

– D’autre part, certaines études confirment qu’en fait, pendant le jeûne nocturne, le corps excrète tout le glycogène (c’est-à-dire les glucides), et donc pendant l’activité physique du matin, amenant le corps à utiliser les graisses directement comme énergie.

– Si vous ne pouvez pas marcher le matin, n’abandonnez pas. Prenez simplement soin du moment qui vous convient et faites-le quand vous le pouvez et vous obtiendrez également de très bons résultats.

III. Le régime de la marche:

– Malgré ce qui a été dit, pour maigrir, il ne suffit pas de marcher et donc il faut aussi avoir une bonne alimentation.

– Un régime alimentaire de Cordara se divise en 4 phases différentes :

1 –  On commence par la phase de purification, qui est la phase la plus contraignante, mais qui ne dure que trois jours.

– On mange peu (pas de glucides) et on essaie de ne pas surcharger le foie et les reins.

2 – Ensuite, on passe à la phase de rééducation de 7 jours, où nous introduisons des aliments comme les œufs, le lait et ses dérivés, les céréales et les légumes (les pois chiches noirs riches en fer et en antioxydants sont idéaux).

3 et 4 –  Puis dans les deux dernières étapes, fusion et maintien, on ajoute des viandes maigres, des saucisses et du fromage.

– Il faut savoir que l’important est de suivre ce régime en même temps que la marche, d’abord pendant 30 minutes deux ou trois jours par semaine puis pendant une heure d’affilée, cinq jours par semaine.

IV. Boire de l’eau, c’est important :

– L’eau potable est d’une grande importance dans ce processus et contribue à un rôle efficace dans la perte de poids.

– Surtout si vous vous entraînez : « Au moins une heure avant de marcher, il est recommandé de boire au moins 600-700 ml d’eau.

– D’autre part, vous devez boire, pendant l’entraînement, en moyenne 250 ml d’eau chaque 15 minutes.

– Sachez toutefois qu’il faut envisager de boire aussi à la fin de votre activité physique, même si vous n’avez pas soif.

– Pour ceux qui transpirent beaucoup, ils devront boire et refaire le plein de liquides, sinon ils se déshydrateront.

à découvrir aussi:

Vicks Vaporub et ses 3 Usages Interdits que Vous Devriez Arrêter

10 Aliments que Vous Pouvez Manger Sans Prendre de Poids