Bricolage

Evitez de Mettre Ces 8 Objets Dans la Voiture Quand il Fait Chaud

Il est de coutume que nous laissions beaucoup d’objets à l’intérieur de la voiture, soit pour un usage fréquent, soit pour éviter de les prendre et de les placer à chaque fois que nous quittons la voiture et y retournons.

Cela peut sembler normal, mais il existe des cas où cette action devient dangereuse si elle s’accompagne de circonstances particulières, dont la plus importante est peut-être une température élevée.

Dans cet article, nous voulons attirer l’attention sur la nécessité de faire attention à certains objets et de ne pas les laisser à l’intérieur de la voiture par temps chaud, car cela cause divers dommages, que ce soit aux objets eux-mêmes ou même à la voiture et à la santé, et en cas particuliers, ça peut causer un grand danger.

Parmi les nombreux objets auxquels vous devez faire attention, nous vous présentons une petite liste pour assurer votre sécurité et la sécurité de la voiture et pour les préserver également.

1. Ne pas mettre les parfums et lés déodorants dans la voiture :

– Avant de penser à mettre des objets privés et sensibles à l’intérieur de votre voiture et à les laisser au chaud, rappelez-vous que les parfums et les déodorants contiennent de l’alcool, ce qui les rend très volatils, voire inflammables.

– D’autre part, vous ne devez garantir la stabilité d’une substance telle que l’alcool dans rien, surtout à haute température, car c’est un élément instable et qui s’évapore rapidement, ce qui gâche la valeur du parfum.

– D’autre part, le déodorant qui contient de l’alcool (ou même sans alcool), si vous le gardez à l’intérieur d’une voiture chaude, la température élevée contribue à une pression interne élevée, et il explose fortement, causant de graves dommages à la voiture.

– J’ai personnellement été témoin d’une expérience aussi mauvaise que celle mentionnée où le déodorant a explosé dans la voiture de mon voisin, détruisant le programme de conduite de la voiture.

– Pour ces raisons, essayez très fort d’éviter l’idée de laisser ces objets dans une voiture chaude, pour éviter ce qui pourrait en résulter.

2. Attention ! Ne laissez jamais les briquets dans la voiture:

– Cette fois, nous allons adresser le commandement aux fumeurs dans certain objet de spécial pour eux : c’est le briquet.

– Il est important que les fumeurs fassent très attention à ne pas laisser de briquets dans la voiture, que la température soit élevée ou non, par simple précaution.

– Certaines personnes peuvent s’habituer à jeter le briquet sur le siège ou sur le tableau de bord, à l’utiliser en cas de besoin, puis à le laisser là jusqu’à leur départ, ce qui est vraiment dangereux.

– Cet objet qui est rempli de gaz de l’intérieur peut être sujet à une explosion à tout moment, en particulier avec la température élevée dans la voiture, ce qui provoque un véritable incendie qui nuit aux personnes et à la voiture.

– Ainsi, il faut faire très attention à ne pas le laisser à l’intérieur de la voiture, mais à le mettre dans sa poche là où il est le plus à l’abri en période de canicule pour éviter tout danger potentiel.

3. Les gels hydroalcooliques et les éléments désinfectants :

– Sachez que le désinfectant pour les mains est un composé sensible et doit être utilisé quotidiennement, et il a des pouvoirs désinfectants et nettoyants pour la peau, il ne doit donc pas être endommagé ou transformé en tout ce qui ne garde pas ses propriétés, afin de ne pas perdre ses avantages.

– Parmi les objets qui contribuent à cela, comme beaucoup de gens le font, c’est qu’ils le prennent, l’utilisent, puis le laissent à l’intérieur de la voiture, où il est exposé au soleil et à des températures élevées, ce qui change ses propriétés ou gâche son effet.

– La chaleur qui lui est appliquée contribue à exercer un effet sur l’alcool, soit en l’évaporant, soit en modifiant son comportement, ce qui gâche le pouvoir du désinfectant.

– Par conséquent, évitez de laisser ce désinfectant dans votre voiture afin de préserver sa sécurité et l’efficacité de son rôle de désinfection des virus et bactéries.

4. Éviter de laisser la nourriture dans la voiture :

– La nourriture, grâce à sa nature, a tendance à se gâter et à pourrir avec le temps, en plus des diverses raisons qui y conduisent, il n’est donc pas nécessaire que nous y contribuions nous-mêmes.

– Dans ce contexte, il est déconseillé de laisser nos aliments et tout ce qui provient d’aliments conservés ou non à l’intérieur de la voiture par temps chaud.

– La température dans la voiture accélère la pourriture et la détérioration des aliments jusqu’à ce qu’ils deviennent gâchés, nocifs et même dangereux pour notre santé.

– Cela s’applique en particulier à la mayonnaise et aux objets similaires, aux produits laitiers, au poisson et à la viande, aux œufs et à d’autres objets et produits…

– Par conséquent, préservez votre santé et ne laissez aucun aliment à l’intérieur de la voiture chaude ou exposée au soleil, et si cela a été fait, débarrassez vous de toutes les choses qui ont été endommagées par la chaleur et la lumière du soleil, même un peu.

5. Attention aux médicaments :

– Ces objets que nous déconseillons de placer à l’intérieur de la voiture et de les laisser exposés à la chaleur en premier lieu ne valent pas la peine d’être recommandés (vu que c’est évident à cause de la nature des médicaments).

– D’une part, il est très sensible et important pour notre santé, et d’autre part, la recommandation est mentionnée sur les boîtes et sur les notices.

– Il est très dangereux pour certains d’entre nous de laisser des médicaments dans la voiture lorsque la température est élevée, puis de les utiliser ensuite.

– En effet, la température affecte la composition des médicaments ou leurs propriétés, et donc leur efficacité et leur rôle dans le traitement et l’interaction avec le corps et la maladie, ce qui pourra entrainer certains effets indésirables.

– En bref, les médicaments et la chaleur ne se rencontrent jamais, car ils doivent être conservés à basse température et il est conseillé à l’intérieur du réfrigérateur.

6. Les lunettes de soleil :

– Les lunettes de soleil font partie également des objets que vous ne devez pas laisser dans votre voiture en pleine chaleur et en exposition continue au fort soleil.

– Cela doit être évité d’une part, car la chaleur peut déformer les pneus, et cela est particulièrement vrai avec les montures en plastique qui peuvent fondre et se déformer sous l’influence de la chaleur, et même les montures en métal sont aussi affectés dans une moindre mesure.

– La température élevée peut aussi affecter le verre des lunettes de soleil, contribuant à sa déformation ou ses changements, ce qui lui fait perdre sa propriété fondamentale de protection efficace des yeux contre la lumière du soleil.

-D’autre part, ne sous-estimez pas le danger des cristaux restants à la lumière de la chaleur et de l’exposition prolongée au soleil, car ils peuvent jouer le rôle d’une loupe, renforçant l’énergie des rayons et provoquant un incendie.

– Même si vous avez des lunettes à monture métallique et qu’elles sont restées longtemps dans une voiture chaude, ne vous précipitez pas pour les mettre.

– Pourquoi? Comme il s’agit d’un métal stockant la chaleur, il devient suffisamment chaud pour vous brûler et vous blesser.

– Toutes ces raisons vous convainquent que les lunettes font partie des objets qu’il ne faut jamais laisser dans la voiture, exposées à la chaleur

7. Éviter de mettre les crèmes solaires et les objets similaires :

– Il est également nécessaire d’éviter de placer de la crème solaire et des articles similaires dans la voiture qui sont appliqués sur la peau.

– Ces produits, tels que les onguents et les crèmes qui traitent la peau, sont affectés par la température élevée et leurs propriétés chimiques changent, ce qui affecte leurs propriétés thérapeutiques et cosmétiques, de sorte qu’ils ne produisent pas les résultats souhaités.

– Pour cette raison, assurez-vous de ne jamais les laisser à l’intérieur d’une voiture chaude ou exposée à un fort ensoleillement, en particulier la crème solaire, qui ne doit pas être gâchée par cela, car elle est censée protéger votre peau des rayons ultraviolets.

8. Les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables :

– Quand il fait chaud, il n’est pas sage d’oublier, encore moins de mettre son téléphone, sa tablette ou même son ordinateur portable dans la voiture.

– Il est vrai que ces recommandations sont mentionnées dans le manuel d’utilisation de ces appareils, mais nous évoquons ce point à titre de rappel en raison de la gravité du sujet.

– Lorsque de tels objets restent à l’intérieur de la voiture par temps chaud, la chaleur accumulée affecté et détruit leurs composants, y compris les batteries.

– Ces dommages sont plus importants lorsque les appareils ont des batteries au lithium en raison de leur sensibilité à la chaleur.

– En ce qui concerne la batterie, prenez, par exemple, ce qu’Apple a mentionné, car elle a indiqué que des températures supérieures à 35 degrés Celsius peuvent endommager de manière irréversible la capacité de la batterie, et c’est une perte importante.

– C’est pourquoi il faut faire attention à ne pas laisser le smartphone, tablette ou ordinateur dans le coffre à bagages, qui n’est pas loin d’emmagasiner de la chaleur… ainsi, vous pourrez protéger votre appareil ainsi que sa batterie et éviter de l’abîmer à jamais.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Charger son Téléphone : 5 Erreurs Courantes à Éviter

Protégez votre Véhicule et Évitez les Voleurs avec ces 4 Gestes