Nettoyage

Évitez les Mauvaises Odeurs Dans la Machine à Laver Avec Ces 4 Conseils

Souvent des odeurs désagréables apparaissent, que ce soit au niveau du linge lui-même ou même au niveau de la machine à laver.

Pour cette raison, les raisons qui y conduisent doivent être connues et traitées pour éviter la formation de ces odeurs et pour préserver la machine elle-même avec une bonne qualité de lavage.

1. L’élastique de hublot :

– L’élastique de hublot de la machine à laver pourra être une cause principale des mauvaises odeurs lorsqu’il contient des saletés, des résidus de détergent et de calcaire.

– Pour cela, n’hésitez pas à le nettoyer avec du vinaigre blanc, de bicarbonate de soude ou même en utilisant l’eau de javel.

– S’il s’avère que le processus de nettoyage est très difficile ou qu’il n’est plus utile d’aggraver la situation, vous devez alors le changer, ce qui est plus bénéfique pour la machine et pour le lavage.

2. Les salissures coincées dans le filtre de la machine :

– Certains éléments tels que les poils, les squames d’animaux, ainsi que d’autres salissures et même les mouchoirs oubliés dans les poches ou entre les plis des draps restent coincés dans le filtre de la machine à laver.

– Ces éléments la peuvent causer des mauvaises odeurs, pour cela, vous devez les retirer pour avoir un linge sans mauvaises odeurs.

– Mettez la passoire sous l’eau chaude et frottez-la pour décoller les résidus de détergents et les saletés accrochées.

– Faites cette action chaque 8 à 10 semaines.

3. Sécher les vêtements immédiatement après le lavage pour prévenir les mauvaises odeurs :

– Évitez de laisser le linge dans la machine à laver lorsque le cycle de lavage est terminé, parce que leur état humide favorise la prolifération des bactéries et des moisissures qui sont causes des mauvaises odeurs.

– Pour cela, retirez-les à l’immédiat et séchez-les rapidement.

4. Contrôle de tuyau de l’évacuation :

– N’oubliez pas que le tuyau d’évacuation de la machine à laver pourra causer des mauvaises odeurs, pour cela, il faut le contrôler pour s’assurer qu’il n’est pas endommagé.

– Si vous découvrez qu’il contient des saletés incrustées, alors nettoyez-le.

– Faites cette action de vérification chaque 6 mois pour un bon entretien de votre machine à laver.

Vous Pouvez Lire Aussi :

La Recette d’Adoucissant Maison à la Menthe et au Romarin

Meilleurs Produits Ménagers Naturels Pour la Maison