5 Erreurs en Cuisine que Vous Pouvez Eviter Facilement

Chaque domaine a ses propres avantages et défauts, y compris la cuisine. Et le discours ici ne porte pas sur des erreurs terribles mais plutôt sur des erreurs courantes qui peuvent être évitées.

Les erreurs que nous aborderons dans notre contexte lié à la cuisine peuvent sembler très simples, mais leur effet peut gâcher la beauté, l’élégance et le bon goût de la nourriture.

Voici donc quelques-unes de ces erreurs dans la cuisine.

1. Remplir la poêle en excès :

A force des engagements, du stress du temps et d’autres facteurs, pas mal de gens sont soumis à la pression même en cuisine, ce qui les pousse à remplir la poêle en excès pour préparer le repas sans faire le dosage nécessaire.

Cette action, malgré qu’elle ne s’aperçoit pas, est une erreur courante en cuisine puisqu’elle vous mène à ne pas bien cuire vos aliment (notamment les viandes et les légumes) de la bonne façon.

Parmi les répercussions les plus marquantes  de cette erreur, est que les aliments deviennent mous, moins savoureux que vous désirez et dans des cas pas croquants et caramélisés.

Alors, veillez bien à respecter vos mesure et vos dose, même en remplissant votre poêle avec de l’eau ainsi que le temps de cuisson à feu doux pour avoir une bonne distribution de la chaleur et par conséquent du bon repas savoureux et bien cuit comme vous le désirez.

2. Cuire la viande sans repos :

L’expérience montre que la viande doit être bien cuite puis mise en repos. Cette action de repos peut prendre la moitié du temps de cuisson de la viande quand elle est cuite.

Cela permet aux fibres des viandes de se détendre et de libérer leurs jus riches en sels et bienfaits.

Ainsi si vous la cuisez bien et vous la laissez se reposer,  vous aurez une viande savoureuse et tendre avec un bon goût.

3. L’erreur de Cuire l’ail jusqu’à le brûler :

Pas mal de gens pensent lorsqu’ils cuisent l’ail en excès il va offrir un bon goût, mais au contraire ça va brûler avec des effets réduits.

Ceci est parmi les erreurs commises en cuisine et de même avec l’oignon aussi.

Pour éviter cette erreur et garantir plus d’avantages d’ail cuit, il faut faire cuire l’ail pour quelques dizaines de secondes (30 secondes) et ainsi vous aurez de bons résultats.

4. Négliger l’utilisation du citron ou du vinaigre :

Malgré leurs importances, il y plein de gens qui négligent l’ajout des assaisonnements acides en repas.

En fait, deux produits essentiels comme le citron et le vinaigre sont considérés comme meilleurs assaisonnements acides en nutrition.

La valeur ajoutée du citron ou du vinaigre est l’amplification de la saveur ou bien dans beaucoup de temps qu’ils offrent un gout spécial à des repas qui manquent de bonnes saveurs.

Concernant le citron, il a une forte valeur ajouté à la viande cuite à feu doux puisqu’il la rend tendre avec une magnifique saveur, et c’est le même cas pour les poissons.

Quant au vinaigre, il est fréquemment utile pour aromatiser les salades en particulier.

Grâce à l’importance de ces deux éléments et en les utilisant en ce qui les nécessite, vous allez avoir de bon plats savoureux et riches en minéraux et en vitamines.

5. Erreur de choix du moment d’ajout d’assaisonnement :

Certaines personnes peuvent se demander pourquoi le repas servi dans les restaurants est beaucoup mieux que celui servi à la maison.

La réponse pourrait être bizarre, mais c’est vraie en réalité.

Le secret d’assaisonnement est la différence entre les deux types.

En fait ce n’est pas un vrai secret, parce qu’il consiste à bien choisir le moment pour ajouter l’assaisonnement.

C’est vrai comme le disaient beaucoup de gens que c’est une question de dosage d’assaisonnement, mais ce n’est pas suffisant.

Il faut savoir « combien » ajouter et savoir aussi « quand ».

L’astuce est donc :

– Assaisonnez les viandes, les légumes, en particulier (et même les pâtes) dès que vous les mettiez en casserole ou poêle : cela va augmenter leurs saveurs.

– Pour tous les autres, vous pouvez ajouter les épices et sels à la fin de cuisson ou même un peu avant.

Voilà ! ça ne pourrait pas être un énorme truc si quelques uns les disent, mais la véritable différence et le secret se manifestent dans les petits détails.

Vous pouvez lire aussi :

Le Temps Nécessaire pour Conserver Certains Aliments au Congélateur

Régime sans Privation: 5 Recettes Légères et Économiques

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021