Jardin

Le Truc Pour Éloigner les Rats du Bac à Compost Sans Aucun Effort

Bien que la fertilisation soit devenue une question obligatoire en raison de son importance et de ses grands avantages dans le jardin et les fermes, les composts ne sont pas épargnés par l’infiltration des rats, mais certains d’entre eux les attirent, peut-être parce qu’ils contiennent des déchets alimentaires ou d’autres choses.

Afin de protéger les contenants de compost du jardin et de repousser les rongeurs et divers indésirables de jardin, nous vous présentons une procédure efficace et pratique qui vous aide à préserver vos bacs de compost pour en bénéficier dans l’entretien du sol et des plantes.

I. Comment faire fuir les rats du bac à compost ?

– Le premier conseil recommande d’éviter d’inclure les déchets alimentaires d’origine animale, ce qui est important, car ils les rendent moins attractifs pour les rongeurs (vous pouvez aussi bien les cacher en les enfouissant dans du compost).

– Un deuxième conseil consiste à utiliser des bacs hermétiques pour pouvoir lutter contre les intrusions des rongeurs et d’autres indésirables de jardin.

– Pour que votre compost pourra se décomposer facilement, il est recommandé de l’humidifier tout en assurant une bonne aération.

– Si vous placez un filet anti-rats autour et sous le tas de compost, il sera bien confortable et facilitera les choses.

– Le cinquième conseil consiste à exploiter les propriétés répulsives de certaines plantes que les souris détestent en les plantant autour de la zone fertilisante (ail, menthe ou laurier…).

II. Résultats :

– Grâce à cette procédure, vous pourrez éloigner les souris de votre bac à compost sans aucun effort.

– Fini les rats qui gâtent le fumier et les plantes

– C’est une procédure pratique, simple et étonnamment efficace.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Comment devrais-je Agir à la Rencontre d’un Sanglier ?

Créez un Jardin Zen en Utilisant un Désherbant Maison