Nettoyage

Débarrassez-vous des Rayures sur la Plaque à Induction Avec 7 Astuces Infaillibles


Partagez sur Pinterest

Les rayures peuvent apparaitre sur la surface de la plaque à induction que ce soit profondément ou légèrement, et ceci pourra être dû à plusieurs causes telles que la cuisson elle-même, la poussière, les faux mouvements, les saletés ou même les tentatives de nettoyage.

Vu que la surface de la plaque est très sensible, il faut savoir agir avec attention et précision pour pouvoir se débarrasser de ces vilaines rayures et nettoyer la plaque sans l’abimer.

Pour cela nous vous présentons ces diverses méthodes astucieuses et efficaces qui vous permettent de bien traiter votre plaque de cuisson rayée et la maintenir propre et intacte.

1. Eliminer les rayures de la plaque à induction avec l’ammoniaque :

– Faites un mélange de 200 ml d’ammoniaque avec 500 ml d’eau.

– A l’aide d’un chiffon doux trempé dans cette solution, frottez les zones rayées en faisant des mouvements circulaires.

– Répétez cette action tant que c’est nécessaire jusqu’à la disparition des rayures.

2. Le blanc de Meudon :

– Le blanc de Meudon est un produit naturel à base de carbonate de calcium et c’est très efficace pour éliminer les petites rayures, vous pouvez l’utiliser de deux façons :

– La première méthode consiste à verser un peu de cette poudre sur la plaque à induction (au niveau de la surface vitrée) puis la frotter avec un chiffon doux en faisant des petits mouvements circulaires.

– Sinon, mélangez une cuillère à soupe de savon noir et une cuillère à soupe de blanc de Meudon puis faites passer une éponge imprégnée de ce mélange sur les zones rayées puis rincez à l’eau claire et les rayures seront disparues.

3. Utilisation de dentifrice blanc :

– Il vous suffit simplement d’appliquer une noisette de dentifrice blanc sur la zone endommagée.

– Ensuite, frottez délicatement la zone traitée avec un chiffon propre et sec.

– Répétez cette action tant que nécessaire jusqu’à ce que votre plaque de cuisson ne soit plus rayée.

– Pour que cette méthode réussisse veillez à appliquer seulement de dentifrice blanc pour éliminer les rayures parce que le dentifrice coloré ne fonctionne pas avec cette astuce.

– Enfin pour terminer, utiliser une éponge mouillée et essuyez votre plaque pour éliminer les traces de dentifrice puis laissez-la sécher.

4. Utiliser le Polish :

– L’utilisation de polish n’est seulement limité aux voitures, mais plutôt elle s’étend aux plaques à induction pour éliminer les rayures.

– Il est préférable d’utiliser un produit de polissage assez doux et relativement léger spécialement conçu pour les surfaces rayées.

– Pour vérifier que ce produit n’abime pas le verre, vous pouvez faire un test avec en l’appliquant sur une petite surface de la plaque qui n’est pas visible.

– Si ça marche bien, prenez un chiffon en microfibre sur lequel vous mettez de polish et appliquez-le directement sur les rayures qui apparaissent sur la surface de votre plaque à induction et faites des petits mouvements circulaires.

– Utilisez un torchon propre et sec pour vous débarrasser de surplus de polish sur les surfaces traitées.

– Terminez par un rinçage en utilisant une éponge humide.

5. Utilisation de la pierre d’argile :

– Avant de nettoyer votre plaque de cuisson et éliminer les taches ainsi que les rayures sur sa surface, faites tremper la tache dans de l’eau chaude savonneuse et laissez sécher pendant 30 minutes.

– Ensuite prenez la pierre d’argile, frottez vigoureusement les zones en question avec puis rincez à l’eau claire.

– Si besoin, répétez cette action jusqu’à ce que vous n’ayez plus de rayures.

6. Le bicarbonate de soude :

– Pour pouvoir utiliser efficacement le bicarbonate de soude, mélangez-le avec un peu d’eau pour former une pâte dense et consistante.

– Veillez à ce que la composition ne soit pas être trop sèche, parce qu’elle puisse s’étaler facilement sur n’importe quelle surface de votre plaque à induction.

– Utilisez un chiffon propre et sec que vous trempez dans ce mélange et après avoir étalé la pâte sur les zones endommagées de votre plaque, frottez doucement en faisant des petits mouvements circulaires.

– Ensuite, éliminez les résidus de cette pâte en appliquant un chiffon mouillé pour essuyer les zones traitées et vous allez avoir votre plaque à induction propre sans rayures.

7. Utilisation de la cendre de cigarette ou de bois :

– Pour pouvoir bénéficier de la cendre de cigarette, prenez un chiffon doux et épais, humidifiez-le et essuyez quelques cendres de cigarettes avec.

– Ensuite, prenez un chiffon en microfibre doux et épais, mouillez-le et essuyez quelques cendres de cigarettes avec.

– Faites passez ce chiffon sur la surface de votre plaque de cuisson en faisant des mouvements d’aller et de retour plusieurs fois jusqu’à la disparition des rayures sur la surface de la plaque.

– C’est pareil si vous pensez à utiliser la cendre de bois.

Vous Pouvez Lire Aussi:

L’Astuce Pour Eliminer les Mauvaises Odeurs de l’Evier de Cuisine Efficacement

Le Tiroir-Réchaud et ses 2 Principaux Intérêts pour votre Cuisine


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest