Nettoyage

L’Astuce Pour Eliminer les Mauvaises Odeurs de l’Evier de Cuisine Efficacement

Il vous arrive parfois ou souvent que votre évier de cuisine dégage de mauvaises odeurs qui peuvent être dues aux cumuls des résidus alimentaires dans les canalisations, aux moisissures, une longue absence ou d’autres causes.

L’évier pourra facilement être nettoyé, désinfecté et désodorisé alors que les canalisations sont un peu plus profondes et non visibles à l’intérieur qui dégage les odeurs nauséabondes.

L’astuce de grand-mère suivante, va vous permettre de les désodoriser naturellement et efficacement, voire même mieux que les savons et certains produits utilisés.

I. Eliminer les mauvaises odeurs de l’évier de la cuisine :

– Tout d’abord, commencez par aérer la cuisine pour renouveler l’air et purifier l’atmosphère.

– Versez une quantité d’huile de tournesol ( 50 à 70 ml) dans l’évier de la cuisine.

– Vous pouvez faire de même dans votre salle de bain.

II. Résultats :

– Au bout d’un petit temps, les odeurs désagréables vont disparaître.

– Ainsi, cette quantité d’huile est suffisante pour former une couche de graisse ou un bouchon à la surface du joint.

– Cette huile empêchera l’eau de s’évaporer dans le mécanisme pendant votre absence (parce que le manque d’eau dans les siphons et les canalisations permets aux odeurs de se dégager).

– Bien sûr, il n’est pas nécessaire de verser de l’huile dans le puisard tous les jours. Si vous utilisez constamment les tuyaux, le bouchon d’huile ne tiendra pas.

– Vous pouvez l’appliquer seulement que lorsque vous allez partir en vacances pour éviter l’assèchement d’eau dans le siphon, ce qui génère ces mauvaises odeurs.

– Si vous ne disposez pas d’huile de tournesol, vous pouvez verser de l’huile usée ou même celle de voiture, mais l’huile de tournesol reste la plus efficace.

Vous pouvez lire aussi :

Astuces Avec le Bicarbonate de Soude Pour Entretenir Le Linge !

2 Recettes pour la Fabrication d’un Liquide Vaisselle fait Maison