Jardin

Cultivez du Persil Avec Succès Grâce à Ces 4 Astuces

Le persil est considéré comme une valeur nutritionnelle constante et accompagne de nombreuses recettes nutritionnelles, en plus de ses nombreux bienfaits pour la santé et autres.

L’avantage est qu’il peut être cultivé à la maison, que ce soit dans le jardin ou en pot, et entretenu de manière appropriée pour obtenir de bons résultats.

Pour ce faire, il suffit de suivre les règles nécessaires dans ce contexte pour que l’agriculture soit une grande réussite.

Voici les quatre conseils les plus importants d’experts en jardinage pour réussir à planter du persil et en prendre soin afin d’obtenir une bonne récolte.

I. Période de plantation du persil :

– Il est d’usage pour les agriculteurs de planter du persil entre mars et juillet, qui est la meilleure période pour cela.

– L’un des avantages de le planter en serre en mars est qu’il permet de récolter plus rapidement.

– Sa période de croissance s’étend généralement au-delà d’environ 3 mois pour atteindre sa période de récolte.

– Si vous choisissez de le planter en été, vous pourrez le récolter dès l’arrivée de l’hiver.

II. Le choix de l’endroit de la plantation :

– La question du choix d’un emplacement de plantation est l’un des facteurs les plus importants pour le succès du processus de plantation du persil.

– Les premières étapes nécessitent de choisir un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé au sol pour garantir un certain minimum acceptable de lumière et de chaleur.

– Il est important que le sol soit humifère, léger, frais et bien drainé.

– Avec un bon choix de l’endroit où il est planté, il est recommandé de bien l’amender au préalable avec du fumier complètement décomposé.

– Il serait préférable que l’endroit où vous le plantez contienne un sol léger.

– Si vous choisissez de planter en pot au-dessus d’un pot ou en bac de balcon, assurez-vous que le pot soit relativement profond (il est recommandé que la profondeur soit à un niveau de 35 centimètres ou même plus).

III. Comment faire la plantation d’une bonne manière:

– On sait que la germination du persil peut prendre en moyenne une vingtaine de jours, et certains agriculteurs peuvent souhaiter accélérer la levée du persil.

– Lors de la germination, il est préférable de faire tremper les graines toute une journée dans un bol rempli d’eau tiède.

– Après cela, séchez-le dans un morceau de papier absorbant, puis plantez-le dans le sol et vous verrez avec le temps à quel point cela est bénéfique pour la graine.

– Il existe un autre conseil qui consiste à adopter la fermentation comme une alternative efficace permettant d’accélérer la germination.

– Dans le processus de germination, il suffit de réfrigérer les graines au réfrigérateur pendant une semaine ou plus, et lorsque vous les sortez, elles auront l’impression qu’elles sont venues de l’hiver au printemps, ce qui améliore le processus de germination.

– Bien évidemment, il est conseillé de faire des arrosages fréquents sans excéder.

IV. La transplantation :

– Dans la plupart des cas, le processus de transplantation n’est pas pratique pour le persil, c’est pourquoi nous recommandons d’adopter la méthode de nombreux agriculteurs qui souhaitent le planter de manière organisée dans des conteneurs ou des cellules.

– La transplantation dans des conteneurs ou des cellules est en moyenne de dix graines dans chaque conteneur pour éviter le surpeuplement et les problèmes d’alimentation.

Vous Pouvez Lire Aussi :

15 Graines de Légumes à Cultiver Avant la Saison de Printemps

6 Conseils Pour Réussir la Plantation d’un Petit Palmier à Partir d’un Noyau