Jardin

Cultivez 3 Arbres Fruitiers à l’Intérieur Seulement à Partir de Graines


Partagez sur Pinterest

Beaucoup de gens aiment décorer leur jardin ou même les étangs de balcon parfois avec des arbres fruitiers utiles, et ce n’est pas difficile du tout si le type est bien choisi.

Pour atteindre cet objectif que beaucoup désirent, nous vous présentons quelques plantes fructueuses que vous pouvez planter et entretenir à la maison avec facilité et profiter ensuite de leurs fruits, tout cela uniquement à partir de quelques graines.

I. Les poiriers, des arbres facilement cultivables à partir des graines :

– Tout d’abord, commencez par mettre vos graines de poire dans un sac en plastique contenant un sol humide et riche en compost. Cette procédure simple les aidera à germer rapidement.

– Dans une deuxième étape, mettez ce sac au frigo et laissez-le pour une période allant de 2 à 3 mois.

– Suite à ça, retirez les graines et placez-les dans un bol contenant de l’eau chaude et laissez-les dedans jusqu’à 48 heures.

– Ensuite, plantez ces graines au sol et arrosez-les au minimum une ou deux fois de façon hebdomadaire en évitant de faire cette opération en plein soleil.

– Pour que votre arbre de poirier arrive à la récolte, cela pourra prendre au moins 3 ans pour pouvoir cueillir de beaux fruits (faites cela dès que leurs couleurs changent).

II. L’avocatier :

– Prenez 4 bouchons d’oreille et utilisez-les pour suspendre le noyau d’avocatier de manière que la partie la plus large soit vers le bas.

– Mettez-le au-dessus d’un bol contenant de d’eau et veillez à ce que l’eau recouvre 20 millimètres des graines.

– Ensuite, placez le bol dans une zone chaude sans qu’il soit exposé directement aux rayons de soleil.

– Laissez-les à cet état pendant environ un mois jusqu’à ce que vous voyiez l’apparition des racines.

– Passez maintenant à planter vos petits avocatiers et veillez à ce que la moitié de chaque graine soit enterrée jusqu’à moitié et l’autre moitié reste exposée à l’air.

– Si vous voulez un conseil d’expert, faites cela durant la période de printemps (de mars jusqu’à juin).

– Effectuez un arrosage régulier chaque deux ou 3 jours en assurant une humidité modérée pour que votre plante puisse bien prospérer.

– Pour avoir une bonne récolte, votre arbre avocatier pourra prendre au minimum 5 ans pour qu’il devienne mûr.

Remarque: Si vous voyez les fleurs tombent de cet arbre, ne vous inquiétez pas, c’est un comportement normal pour ce genre de plantes.

III. Les citronniers :

– Étant donné que le taux de réussite du semis n’est pas aussi élevé que celui des autres plantes, il est recommandé d’utiliser un certain nombre de graines (par exemple, environ 8 grains ou plus en un seul processus) et de s’assurer qu’il s’agit de grosses graines de citron frais.

– Vu que les citronniers adorent fortement l’eau, alors assurez-leur un arrosage fréquent et suffisant (au moins 3 fois par semaine) pour qu’ils puissent prospérer.

– Laissez vos jeunes plants profiter d’au moins 10 heures de soleil (sans dépasser 14 heures) alors que les grands arbres peuvent se limiter à 8 heures de soleil.

– Si vous faites des trous dans les pots des plants et vous observez des racines, cela vous renseigne que c’est le moment de faire la transplantation pour vos petits plants (vers un pot plus grand ou vers la terre du jardin).

– Il est à noter que ce genre d’arbre peuvent prendre au minimum 5 ans pour produire des fruits et dans certains cas, il faut attendre 15 ans pour avoir un arbre fruitier mature.

Vous Pouvez Voir Aussi :

Les gourmands des Tomates : Pourquoi et Comment les Enlever ?

L’Avocatier et 4 Informations pour le Cultiver


Partagez sur Pinterest