Nettoyage

3 Conseils pour Combattre le Calcaire dans la Salle de Bains Intelligemment

L’eau de robinet, celle qu’on utilise au quotidien, n’est pas aussi propre et transparente qu’elle en a l’air, elle libère une quantité importante de calcaire.

Ce qui nuit non seulement à notre santé, surtout en agressant la peau, ou pire encore en l’ingérant, mais menace aussi et de manière plus directe certaines surfaces.

Les gouttelettes d’eau non filtrée, non essuyées immédiatement, se transforment avec le temps en couches d’impuretés, notamment sur l’inox.

Certains autres facteurs peuvent contribuer à ce genre de problèmes, dont l’air impur, l’humidité et le manque d’entretien régulier.

Voici quelques conseils pour éviter tout ce « charabia » !

1-Matériel employé:

Le choix du matériel influence le bon entretien et de manière radicale.

Non seulement cela évite d’abîmer certaines surfaces ayant besoin d’être traitées avec attention, comme le verre, l’inox ou la céramique, mais en plus, cela détartre efficacement et beaucoup mieux qu’un matériel quelconque.

Et puisqu’il faut, avant tout, respecter la matière, il faudrait donc choisir des éponges douces et des chiffons en microfibres capables d’absorber l’humidité et les résidus de tartre et de calcaire.

Utilisez des raclettes spécifiques pour le vitrage, c’est très fiable pour ne rien laisser traîner derrière soi après une douche.

Une brosse à dents peut faire l’affaire pour enlever le calcaire entre les joints du carrelage.

2-Produits anti-calcaire:

Ce dépôt de calcium provenant d’une forte teneur de cet élément dans l’eau, peut provoquer de sérieux dégâts, comme l’entartrage des tuyaux de canalisations et par conséquent un lourd bouchon compliqué à ôter sans l’intervention d’un spécialiste.

Et donc, gâchis d’argent et pire encore, car cela peut parfois entraîner un endommagement de toute l’installation de la tuyauterie.

Pour ce, la solution est facile tant qu’il est temps: Savoir choisir les bons produits de nettoyage:

– Optez pour le naturel, ce qui est aussi économique pour vous, comme le vinaigre blanc, biodégradable et détartrant de taille ou encore le bicarbonate

– Vaporisez le liquide sur les vitres ou la colonne de douche et frottez

– Cela marche sur tous les accessoires: lavabo, bac de douche, cuvette, miroir ou même les rideaux de douche pour les sauver de la moisissure et non seulement du calcaire

N’oubliez pas aussi d’utiliser un adoucisseur d’eau et de bannir au maximum les produits agressifs du marché qui nuisent à la santé et à la nature.

3-Bons réflexes:

Hormis le matériel et le produit choisis, vous avez la plus grande responsabilité vis à vis de votre salle d’eau, en adoptant les bonnes habitudes de nettoyage:

– En sortant de la douche, pensez à passer un coup de raclette sur le vitrage et le miroir, cela ne vous prendra même pas une minute

– Soyez régulier dans votre nettoyage, ne négligez pas cette tâche archi-importante

– Aérez l’espace pour aider l’eau à s’évaporer et éviter autant le calcaire que la moisissure

– Enfin, même en vous lavant les mains ou le visage, ayez le réflexe d’essuyer le robinet avec une serviette propre et sèche

Le calcaire perdra le chemin de votre salle de bains après vous être accoutumé à ces quelques gestes.

Des couches de tartre et d’impuretés, moches et tenaces peuvent détruire votre espace.

Et pourquoi donc en arriver jusque-là ?

Vaut mieux prévenir que guérir !

C’est toujours plus intelligent de suivre les conseils..

à découvrir aussi:

Employez l’Aspirine en tant que Blanchissant de Linge en 3 Gestes

Nettoyer un Matelas Jauni Avec 9 Méthodes Pratiques