Bricolage

Le Compteur Linky : Comment ça Vous Aide à Economiser en Electricité ?

Le nouveau compteur électrique appelé « Linky », le petit boitier jaune est un outil pratique d’économie d’énergie.

En fait ça fournit plain de données et de statistiques liées à votre consommation en électricité et vous oriente à savoir abaisser votre facture.

Pour mieux apprendre comment ça se fait, voici les principes de compteur Linky et comment il pourra vous servir dans cet objectif économique.

I. Suivre précisément la consommation grâce à Linky :

– Le compteur Linky  vous permet de faire un suivi de consommation en temps réel quel que soit votre fournisseur d’électricité.

– Ça vous permet de suivre heure par heure ce que vous consommez et donc vous pouvez faire l’identification des pics de consommations en terme de temps et de quantité.

– Vous pouvez y suivre les graphiques qui vous permettent de déterminer les pics et donc vous faciliter les analyses et les diagnostiques.

– La diagnostique que vous faites vous permet d’identifier quel appareil qui consomme le plus d’électricité.

– Il vous suffit de laisser l’appareil soupçonné en fonctionnement et mettre les autres en veilles puis voir le graphique pour conclure.

– Grâce à Linky, vous pouvez identifier les éléments gourmands en électricité et donc réagir convenablement, ce qui vous permet de maitriser votre consommation et de réaliser une économie.

II. Modifier la puissance de votre compteur Linky :

– Puisque vous pouvez déterminer les rythmes de consommations, alors vous pouvez réagir convenablement.

– Il est à noter que vous pouvez adapter la puissance de votre compteur ce qui vous aide à faire une économie importante (vu que la consommation augmente avec la puissance de votre compteur).

– Alors il vous suffit de faire un ajustement de votre compteur pour ne pas payer trop cher en facture d’énergie.

– Les fournisseurs d’énergie proposent généralement ces critères pour bien calibrer un compteur électrique :

*  Un abonnement de 3 Kva est suffisant si votre logement est de moins de 50 m2, et comporte un gros appareil électroménager, sans chauffage électrique.

* Un abonnement de 6 Kva est suffisant si votre logement est de moins de 80 m2, et comporte 2 gros appareils électroménagers, avec chauffage électrique.

* Un abonnement de 9 Kva est suffisant si votre logement est de plus de 80 m2, et comporte 3 gros appareils électroménagers, avec chauffage électrique.

* Un abonnement de 12 Kva est suffisant si votre logement est de plus de 100 m2, et comporte 3 appareils gros électroménagers, avec chauffage électrique.

– Alors pour pouvoir régler la puissance convenablement, vous devez soumettre une demande à votre fournisseur d’électricité.

– N’oubliez pas non plus que vous ne devriez jamais le faire vous-même si vous le pensez !

III. Choisir l’offre tarifaire la plus adaptée :

– Suite à la création de votre  compte sur le site « Enedis » ( à travers l’application “Enedis à mes côtés“.), vous avez accès à un véritable coffre aux trésors.

– En fait, vous allez trouver toutes les données ainsi que les graphiques qui vous montrent un diagnostic incluant vos habitudes.

– Vous pouvez aussi vous référer à des tableaux comparatifs qui vous montrent les niveaux de votre consommation par rapport à d’autres maisons françaises.

– Grâce au compteur Linky et Enedis, vous pourrez voir où et comment vous vous situez en termes de consommation d’électricité par rapport aux autres.

– Vous n’avez donc que de vous inscrire sur ce site pour avoir toutes les données et faire vos comparaisons, déterminer vos références et choisir les offres qui vous conviennent.

– Alors il vous suffit quelques clics et après avoir fourni quelques informations, Smart Comparaison vous oriente vers les offres les plus adaptées.

IV. Résultats:

– Voilà, grâce à votre compteur Linky vous pouvez facilement  faire des économies en énergie de façon intelligente et orientée.

– Vous n’avez que d’accéder, lire données et les interpréter bien pour baisser votre facture et réaliser des économies importantes.

– Les économies réalisées sont bénéfiques pour vous-même ainsi que pour la planète.

– C’est simple, très pratique, et économique avec intelligence.

Vous pouvez lire aussi :

Clé Coincée dans la Serrure : Astuce Efficace pour l’Enlever en 1 Minute !

Laissez Votre Voiture au Parking de l’Aéroport et Gagnez de l’Argent !