Si vous aimez le chou-fleur et vous voulez le cuire dans une préparation savoureuse, vous devez prendre en compte certains facteurs pour réussir votre cuisson.
Voici 3 critères de réussite importants qui vont vous permettre de le cuire convenablement.
Sommaire
– Si vous allez le cuire à l’eau bouillante : vous aurez besoin de temps entre 15 et 20 minutes. Il faut tenir en compote de saler l’eau.
– Si vous faites la cuisson à la vapeur et vous voulez conserver toutes les vitamines dans les légumes, utilisez un cuiseur vapeur ou un autocuiseur.
– Quand vous faite la cuisson au baby-cook (pour les bébés) ça va vous prendre 15 minutes.
– Le jaunissement de chou-fleur n’est pas agréable et quand vous allez préparer du gratin, ça pourra le rendre moins appétissant.
– Pour éviter cela, ajoutez de la farine de moyenne d’une cuillère à soupe par litre d’eau de cuisson.
– Mélangez bien pour ne pas avoir des grumeaux.
– Dès que la préparation commence à bouillir, ajoutez votre chou-fleur.
– Si vous voulez vous débarrasser de la mauvaise odeur de chou-fleur dans la cuisine et dans toute la maison, vous pouvez appliquer l’une des deux méthodes suivantes :
– Quand vous ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à l’eau de cuisson vous allez réduire l’odeur désagréable de façon très considérable.
– Quand vous aérez toutes les pièces de la maison (au moins pour un quart d’heure), il va y avoir du courant d’air qui y circule et par conséquent l’odeur qui s’est déjà propagée suite à l’ouverture de la porte ne persiste plus.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Beignets Au Chocolat: Une Recette Facile Et Rapide
Congélation des Légumes : Trucs et Astuces