Désodoriser la Voiture et la Parfumer par 5 Astuces

L’endroit ou vous trouvez votre confort et votre tranquillité, notamment la maison et la voiture, doit mériter de votre part des soins importants en termes d’entretien, de propreté et d’odeur agréable.

Plus précisément, concernant les véhicules, qui sont plus exposées à la soumission de différentes odeurs internes et externes, il faut avoir un entretien spécifique.

Voici quelques astuces préventives et réactives pour y avoir de bons parfums.

1. Une mesure préventive avant de désodoriser:

Une mesure préventive pour garder la fraicheur d’air dans votre véhicule:

– Evitez de laisser des odeurs dans votre voiture même si vous êtes fumeur, évitez de fumer en conduisant.

– Si vous y fumez, alors veillez à laisser les vitres ouvertes pour avoir du courant d’air afin garantir une évacuation des odeurs du tabac et autres, bien sur en veillant à mettre les cendres dans le cendrier sans les disperser pour pouvoir les rejeter ultérieurement.

– De la même façon, si vous mangez à l’intérieur de votre voiture, nettoyez les traces rapidement dés que vous terminez.

– Débarrassez-vous des résidus des aliments et même les miettes pour ne pas avoir l’air nauséabond.

– Si d’autres mauvaises odeurs externes pénètrent, n’hésitez pas à ouvrir les vitres pour les évacuez.

2. Désodoriser la voiture avant de la parfumer :

– Avant de mettre de bons parfums à l’intérieur de votre véhicule, il faut vous assurer d’avoir éliminé toutes les mauvaises odeurs internes (tabac, aliments, …) et même les externes.

– Si des mauvaises odeurs persistent, alors il faut insister à les neutraliser bien en jouant sur le facteur du temps. Les vitres ouvertes vont vous aider aussi dans sens.

– Si vous avez des endroits fermés dans votre véhicule (cour ou allée…) profitez du vent entrant à travers les fenêtres ouvertes pour garantir une aération efficace (contre l’humidité et les diverses odeurs).

3. Des solutions contre la puanteur qui persistant :

Même si vous effectuez des mesures pour neutraliser les odeurs et vous remarquez qu’il y  a encore de la puanteur qui persiste, ne vous inquiétez pas :

– Vérifiez aux niveaux des tapis, lavez-les si cela est nécessaire.

– Aux niveaux des sièges, saupoudrez de bicarbonate de soude en faisant attention des endroits confinés, pour neutraliser les mauvaises odeurs sur le tissu.

– Une autre alternative, faites un mélange d’eau et de vinaigre (ou de citron) et vaporisez-le presque partout pour éliminer toute trace de puanteur et en plus c’est une désinfection naturelle et importante.

4. Les Bons Parfums :

Rien n’est meilleur et plus rafraîchissant qu’un parfum naturel, et bien que son effet soit moins permanent que le produit chimique industriel, il est plus bénéfique et plus sain.

– Pensez à utiliser un parfum à base d’essence de lavande.

– L’expérience prouve que l’utilisation de quelques rameaux de lavande enfermés dans un petit sac en toile dans votre voiture permet de répandre de l’essence de lavande qui vous permet de sentir un parfum agréable et rafraichissant.

– Vous pouvez sceller les rameaux de lavande avec de tissu (par exemple un petit vieux collant).

5. L’arbre magique :

Bien qu’il y a des gens qui ne le préfèrent pas, il y en a d’autres qui adorent fortement l’arbre magique :

– Dans le même contexte, vous pouvez créer chez vous un objet de la même forme ou même d’autres.

– Le mécanisme de l’arbre magique est vraiment simple : prenez du carton coloré et découpez-le sous forme d’arbre (ou autre motif si vous voulez).

– Ensuite, versez sur l’arbre formé quelques goutes d’huile essentielle de votre choix (lavande, citron, menthe, rose, ….).

– Attachez cet arbre et vous allez sentir dans votre voiture de bon parfum impeccable, naturel et rafraichissant.

Cela vous est toujours mieux et plus sain que les parfums basés sur des produits chimiques, et de plus c’est plus économique et écologique.

Vous pouvez lire aussi :

Enlever les Mauvaises Odeurs des Mains par une Astuce Efficace

Un Dépoussiérant Naturel: 4 Ingrédients Suffissent

Éliminer les Pesticides des Fruits et Légumes par 3 Astuces

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021