Calmer une Toux avec 6 Astuces de Grand-mère

La toux vous perturbe le sommeil ? Elle devient embarrassante et pénible ?

C’est normal surtout à l’arrivée de l’hiver, tousser est un reflexe de défense de l’organisme : grasse, sèche, nocturne ou bien persistante.

Dans ce cas ce n’est pas la peine de courir à la pharmacie; les astuces de grand-mère ont prouvé ses capacités à surmonter ce problème gênant.

1-Un sirop de miel:

Mélangez 4 cuillères à soupe de miel avec un jus de citron, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Utilisez 2 cuillères à soupe chaque 4 heures.

2-Une tisane de miel et de citron:

Au début de la toux, versez un jus d’un citron dans une tasse d’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de miel avec quelques clous de girofle .Laisser quelques minutes,filtrez et buvez.

3-L’oignon contre la toux grasse:

Coupez l’oignon en petites rondelles, mettez-les sur une compresse et posez-la sur le thorax et le dos et laisser agir afin de calmer la toux.

4-Un sirop au thym pour la bronchite:

Infusez quelques branches de thym dans une tasse d’eau bien chaude, après une heure filtrez-les et ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre dans une casserole, laissez le mélange sur un feu doux environ une heure. Prenez 4 cuillères à soupe par jour.

5-Un gargarisme au vinaigre pour soulager la gorge:

Mélangez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau en ajoutant une pincée de sel. Faites réchauffer à feu moyen. Avec  cette préparation  gargarisez plusieurs fois par jour.

6-Sirop à la cannelle contre le rhume et la toux:

Mettez une cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau, ajoutez une ½ cuillère à café de cannelle en poudre, prenez ce remède pendant 3 jours.

Voilà grâce à ces remèdes naturels, pas besoin d’avoir recours aux sirops cher et inefficace.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Baume du Tigre:12 Utilisations que de cet Onguent

 

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021